Commentaires : Netflix, Prime et Disney+ pourraient bientôt diffuser des films seulement 15 mois après leur sortie... au lieu de 3 ans!

Véritable épine dans le pied des plateformes de SVoD
, la chronologie des médias française pourrait s’assouplir pour les diffuseurs américains.

À quand un bon gros procès pour démontrer que toutes ces magouilles entre politiques et Canal desservent le consommateur ?

1 « J'aime »

J’ai pas canal+ Trop cher pour qu’ils propose. Quand les film étranger sortiront plu en France là ça va faire mal

Mais ne vous emmerdez plus avec le cinéma. Sérieusement. Direct sur les plateformes de SVOD.

Et arrêter de financer l’exception Française. Pour 1 film et une série potable par an, combien de bouses ?

J’avoue, dans les autres pays c’est pareil de ce point de vue et en plus c’est très subjectif. Tout dépend des goûts de chacun.
Certains se délectent de la fougue d’un louis la brocante ou de la créativité d’un plus belle la vie.

1 « J'aime »

Vous n’allez jamais au cinéma donc.

1 « J'aime »

Canal plus résiste face aux plateformes mais pour combien de temps? Leur abonnement coûte trop cher, ils veulent financer le cinéma français, excusez-moi mais ça ne fait pas le poids face aux créations us produit par les grandes plateformes, en plus 200 millions ce n’est pas assez, Netflix finance des films à hauteur de 100 millions de dollars le film et il y en a plusieurs chaque année

1 « J'aime »

J’ai arrêté d’aller au cinéma en 2009.
J’ai préféré m’équiper à la maison.
Je n’allais voir que les blockbuster au cinéma ou lenfaut d’avoir du gros son et une big image etait important.
Des films qui claquent en quelque sorte.

A la maison c’est moins cher, je profite tous les jours de mon installation et surtout il n’y a pas les mangeurs de PopCorn, les gosses qui te massacre le dos, ceux qui parlent sans arrêt etc…

3 « J'aime »

+1
Et ne vais même plus voir les blockbusters.

Des centaines de mio pour le cinéma fr… on se demande ou ça passe.

1 « J'aime »

Je vais souvent voir des films exceptionnels dans des cinéma d’arts et d’essai et pas de pop corn, pas de bruits, pas de portables… Et je vais aussi voir (moins souvent) des blockbusters en Imax par exemple… vu la taille de l’écran et la qualité du son et le dénivelé des sièges bah absolument rien ne gène pour une immersion totale.
Ça n’engage que moi et n’a surtout pas pour but de vous convaincre ^^
Pour en revenir au sujet il y a des intérêts financier en jeu qui nous dépassent complètement, dans tous les cas ça ne dérange absolument pas si tant est qu’on garde le choix

1 « J'aime »

C’est exactement ça, une question de goût et la liberté de chacun de faire ce qu’il souhaite dans la limite de ne pas déranger autrui et de ne pas essayer de lui imposer sa doctrine.
Oui le terme est fort mais souvent c’est ça.

Pour Canal+, les tarifs vont également changer dans quelques semaines.
Ils vont séparer le sport et les séries/films afin de pouvoir toucher plus de monde.

Je peux comprendre que tout le monde ne puisse pas mettre 40€/mois même si ça fait seulement 3-4 places de ciné) ou 2 abonnements ciné illimité.
En tout cas dans mon cas avoir Canal+ est un plus vu que je ne peux pas aller au ciné comme bon me chante et sans doute d’autres qui sont trop loin d’une salle.

Donc je suis content de cette nouvelle mesure :smiley:
Comme certains ici, j’ai acheté du matos à la maison pour en profiter et je vais au ciné pour certains gros titres qui me plait (l’année prochaine Batman et Top Gun 2 par ex).

1 « J'aime »

Je suis contre car bientôt on ne pourra plus différencier un bon film (celui qui prend des risques et qui sort au cinéma puis en blu ray) des sous films direct to dvd (maintenant direct to streaming). Déjà que sur ces plateformes c’est rempli de mashup ou de fond de catalogue….

Il vaut mieux laisser les 3 ans.