Forum Clubic

Commentaires : Netflix prépare une adaptation en film live-action de Gundam

Pour la première fois de l’histoire, une adaptation de Gundam en film live-action est en production du côté de Netflix
.

oulaaaaaaaaaaaaaaaa ca fait peur, ça fait tres peur.
Une adaptation Live action de Gundam… ça va être coton.
Je suis un enorme fan de gundam mais la rien qu’en lisant le titre je me dis que Netflix s’embringue dans un truc qui va faire couler l’encre.

1 J'aime

Si c’est du niveau de DB Évolution…

Les bonnes adaptation live de manga ou anime cultes se comptent sur les doigts de la main, alors que les bouses en revanche se ramassent à la pelle. Mais après une très bonne adaptation d’Alice in Borderland par les studios Netflix, les espoirs sont permis pour ce Gundam. Dommage que ce ne soit pas Mamoru Oshii qui réalise.

Déjà, je me demande quel Gundam ils comptent utiliser ou s’il vont partir d’une feuille blanche s’inscrivant simplement dans l’univers global du manga. Quand on connait un manga original, on ne peut qu’être frustré ou déçu en partie avec un film Live Action, car le format ne permet pas de développer le tiers du quart de ce qui a traité dans le manga.

Merci pour le choix de l’illustration de l’article ! Gundam 00 reste mon préféré :smiley:

Le soucis avant même de se poser la question des Gundams qu’ils vont utiliser, c’est déjà de se dire que les « saisons » de chaque série Gundam durent en moyenne 49 épisodes et ça monte bien plus haut dans les cas par exemple de Age et Destiny
Comment résumer en 90 minutes, ce qui se fait en temps normal en 1127 minutes.
Comme tu le dis aussi, sur quoi vont ils se baser? Sur une saison déjà existante pour laquelle ils feraient un sequel ou un prequel? Peut être aussi une histoire plus précise sur un personnage secondaire.
Reste aussi que les séries Gundam ce n’est pas un seul gundam. C’est plusieurs, voir beaucoup de Gundams, Beaucoup d’autres Mecha…