Commentaires : Netflix poursuivi pour diffamation par un enquêteur à la retraite

Andrew Colborn, officier de police à la retraite, a décidé d’attaquer Netflix en justice, ainsi que les créateurs de la série Making a Murderer, pour diffamation et négligence. Selon lui, le documentaire conduit à penser qu’il a participé à une falsification de preuves.

Evidemment qu’il y aura une troisième saison ^^

Il est vrai que Netflix fait passer Andrew Colborn pour un pourri… mais faut dire qu’il a la tête de l’emploi et beaucoup de soupçons pesant contre lui.

Entre lui et le procureur loufoque, Netflix se régale.

Si c’est une série , c’est alors une fiction même basée sur des faits réels, danx ce cas il n’ y pas a coller à 100% avec la réalité.
Si c’est un documentaire, c’est au réalisateur de défendre son point de vue, dans tous les cas ce n’est pas très malin de garder les vrais noms des enquêteurs dans la série sutout si d’autres enquêtes/procès sont toujours en cours.

accusé d’impartialité -> accusé de partialité
unbiased -> biased

Que des histoires vrai soit romancés voir même modifié ça parait normal, Netflix n’est pas le premier ni le dernier à le faire.
Ce qui est grave c’est quand cela induit en erreur les spectateurs qui peuvent dans des cas extrêmes s’en prendre violemment aux personnes réelles qui ont servi d’inspiration à ces oeuvres de fiction.
L’erreur de Netflix est de ne pas avoir expliqué clairement que les faits rapportés dans l’histoire n’étaient PAS du tout en rapport avec la réalité des faits des personnages.

effectivement, il semblerait que google traduction n’est pas encore parfait.

Le pire ça serait en plus qu’ils lui aient mis un iphone dans la série. Là le mec est sur de se faire lyncher.

c’est quoi des " des traces N" ?

probablement des tests à des N ;-D