Commentaires : Netflix montre et date All of Us Are Dead, sa prochaine série de zombies sud-coréenne

Envie de zombies sur Netflix
en attendant la saison 3 de Kingdom
? Bonne nouvelle, All of Us Are Dead débarque dans deux semaines !

Pendant ce temps, ou sont les productions françaises?

1 « J'aime »

En prime time sur france 3 !

<-----

Les zombies c’était original à l’époque de Romero. Maintenant il y a des centaines de films. C’est du réchauffé de réchauffé de vieux restants de scénarios. Plus aucune originalité.

1 « J'aime »

Il est vrai que la masse de séries sur le sujet et dantesque, et les plus connus sont LOIN d’être les meilleurs (Walking Dead par exemple, sublissime BD, nullissime série)

Mais dans le lot on trouve quelques perles, comme Black Summer que j’ai apprécié pour son réalisme

Ou Last Train for Busan - qui est un film et non une série - rondement bien mené, bien écrit, bien interprété

Et d’autres encore

1 « J'aime »

Peut importe le sujet, qu’il ait été traité mainte et mainte fois ou non, si c’est bon c’est bon.
Énorme coup de coeur pour Black Summer qui par sa réalisation et son ton sérieux m a émerveillé. Tout comme kingdom d’ailleurs qui a su imposer un nouveau style en changeant « d’époque » tout en proposant un scénario aux petits oignons.
Pour en revenir à « All of Us Are Dead », j attends de voir mais la BA m’inquiète un peu.

Un peu hors sujet mais toujours avec des « zombies » : One cut of the dead (NE COUPEZ PAS !)
Un petit chef d’oeuvre du cinéma indépendant. Un ovni à voir absolument (ne surtout pas se fier au côté kitch du film)

Mais carrément! Un petit bijou de film, intelligent, drôle, touchant, et une vraie prouesse. il ne faut surtout pas se spoiler avec la moindre bande-annonce.

on m’en a parlé pas plus tard qu’hier, et avec autant d’enthousiasme que toi

Y a qu’une manière de savoir :wink: