Commentaires : Netflix moins cher avec de la pub... mais sans visionnage hors ligne?

Cet été, Netflix a annoncé le lancement d’un nouvel abonnement moins cher et financé par la publicité. Mais visiblement, le visionnage des pub ne sera pas l’unique concession à faire pour payer Netflix moins cher…

1 « J'aime »

Assez logique

3 « J'aime »

Franchement ils feraient mieux de proposer un seul abonnement sans pub… Faut voir le coût de développement de leurs nouvelles fonctions avec pubs qui risque de capoter joyeusement.

C’est la débâcle chez netflix!!!

Télécharger les pubs en même temps que les vidéos ne me semble pas inabordable.
Par contre, pour un usager des transports en commun pas de téléchargement = poubelle !

Mais en général les pubs sur les services Internet comptent sur le clic de l’utilisateur sur la pub. Et souvent, c’est même ça qui détermine la facturation de l’annonceur.

Or forcément, hors ligne, pas de clic…

Et quand le paiement ne se fait pas au clic, il se fait généralement au nombre d’affichages. Or un usage hors ligne pourrait mener à un nombre d’affichage supérieur à celui commandé par l’annonceur, et donc à des affichages qui ne seront pas facturables.

Au moins ils proposent une option moins chere avec pub alors que, si j’ai bien compris, Disney+ s’oriente vers une option plus chere sans pub.

A l’époque les pubs en pleins milieu d’un film dans nos imposantes TV cathodique servaient à faire une pause pipi…

Aujourd’hui avec le temps de pub autorisé, il n’y a que ceux atteints de pollakiurie qui sont avantagés.

Un tarif unique aurait été plus simple quand même.
Exemple, je suis tout seul et j’exige la 4K (quand disponible).
Hors de question d’avoir une image affreuse !!!
Je ne télécharge pas de films ou séries pour regarder plus tard ou en déplacement.
Je ne partage pas mon compte.

1 « J'aime »

si je ne regarde pas la tele depuis au moins 20 ans c’etait a cause des pubs, si je ne regarde a peine youtube et autres c’etait a cause des pubs… je ne suis peut etre pas la norme mais si netflix se met a nous faire subir des pubs ils peuvent se coller l’abo ou je pense

au bon vieux temps du telechargement, tu pissais quand tu voulais et tu n’avais pas a subir de pubs

Complètement faux ! La plupart des gens regardent les films sur une tv. Il n’y a pas de possibilité de clic sur une tv. Et ça, les annonceurs le savent.

Tu as des sources pour le fait que la plupart des utilisateurs de services Internet le regardent sur TV ? Le mode hors ligne de Netflix, qui était très demandé quand il n’existait pas, il s’adresse justement essentiellement à des gens qui regardent sur autre chose que leur TV, parce que quand tu es sur ta TV, tu as un accès Internet (d’ailleurs les applications Netflix intégrées au TV ne proposent en général même pas le mode hors ligne).

Et ceux qui le font, c’est généralement sur des smarttv ou via des box TV, et là il y a techniquement possibilité d’implémenter le « clic » sur la pub, mais également la possibilité de comptabiliser en temps réel les affichages si on ne veut ou ne peut pas facturer au clic.

Alors qu’avec un mode hors ligne, il n’y a ni clic ni comptabilisation en temps réel des affichages. Donc ça complique sacrément la facturation.

Et on ne sait d’ailleurs pas non plus si le mode avec pubs de Netflix sera disponible sur les applications TV, ça pourrait tout a fait être réservé aux ordinateurs et appareils iOS/Android.

ca depend peut etre du tranche d’age, du pays ect…
je ne regarde rien sur ma TV depuis des annees (c’est simplement pour si des gens viennent et qu’on regarde quelque chose ensemble).
Les etudiants qui n’ont pas de TV regardent sans doute sur autre chose. Les enfants des gens que je connais c’est souvent sur tablette.

Les bloqueurs de pub ne peuvent ils pas bloquer ces publicités sur Netflix ?

faut voir avec pi hole

Pi hole va permettre de bloquer des sites et des noms de domaine externes au média lu.
J’ai en tête un site spécialisé de chaînes visibles en streaming, et avec beaucoup de pubs dedans. Le flux est lu sur le même site, à travers bon nombre d’URLs réccurentes, que ce soit pour l’émission elle même ou pour les pages de pubs. J’ai réussi à désactiver malgré tout les pubs en appliquant un filtre sur des URIs.

je ne regarde pas vraiment de streaming et mon experience avec pi hole est limite, mais merci, les pubs c’est une plaie.