Forum Clubic

Commentaires : Netflix mobiliserait 15% de la bande passante mondiale

L’étude nommée « The Global Internet Phenomena Report » et publiée il y a deux jours par Sandvine nous apprend que Netflix, le géant de la vidéo à la demande, ne mobiliserait pas moins de 15 % de la bande passante mondiale !

On comprend mieux pourquoi ça rame le soir (quand on est pas fibré ofc)

on va nous faire croire que la tv en ip utilise moins de bande passante que netflix ?? on nous prendrait pas pour des imbeciles peut etre ??!!

"mobiliserait" 15 selon les syndicats , moins de 5 selon la police et 1 selon le touriste chinois

Oh la la les illuminatis ont encore comploté pour s’emparer de la banque passante mondiale wow on nous ment c’est affreux. Et au passage revois un peu tes notions t’es hors sujet avec ton iptv

L’ip tv c’est du multicast, c’est envoyé qu’une fois du producteur au nra et c’est au niveau de ta ville que c’est dispatché a ceux qui regardent en meme temps, donc ca bouffe rien en pourcentage de l’internet.

Faut m’expliquer pourquoi Netflix essaie, autant que faire se peut, de poser des serveurs dans les datacenters des fournisseurs d’accès ?
Préserver les backbones peut être ? … bref, stats bull-shit.

@TNZ : c’est pour avoir le contenu au plus près possible (géographiquement) des utilisateurs en fonctionne. ils servent du contenu au plus près des personnes en fonction de la langue, de la demande, du type de série/film plus ou moins demandé dans telle ou telle zone du globe.
c’est comme ça qu’ils arrivent à avoir des performances aussi bonnes et que même avec une ligne 2Mb tu as du contenu en HD (ce qui est mon cas par exemple). leur infrastructure et leur architecture tentaculaire repose en partie sur ça. également pour des questions de résilience.

Pour ceux que ça branche : https://openconnect.netflix.com/fr_fr/sample-architectures/