Commentaires : Netflix : le partage de compte reste populaire auprès des abonnés

Le service de SVoD américain s’est lancé dans une guerre sans merci contre ses utilisateurs non abonnés. S’il semble bien parti pour remporter la victoire, les chiffres sont toutefois à relativiser.

Ils ont joué avec le feu au début, ils auraient du faire passer le message dès le début. Et malheureusement c’est lié avec une mauvaise habitude et de manière général, difficile de changer les habitudes des gens

2 « J'aime »

Avant on pouvait se prêter une VHS, un DVD, un CD, une cartouche de jeu vidéo… les gens se sont toujours partagé des choses qu’ils avaient payé, je trouve que le partage de compte c’est très similaire.
Avec la multiplication des plateformes et pas forcément la qualité qui suit partout, c’est juste impossible de piocher partout. A-t-on des chiffres sur le partage gratuit et le partage payant ? Ceux qui partagent paient-ils aussi d’autres abonnements ailleurs ? S’ils ne payaient rien même une partie, pirateraient-ils ?

2 « J'aime »

D’autant qu’à la base, la limitation du nombre d’écrans simultané limite de facto le partage de comptes.

Je conçois qu’ils veulent faire respecter la charte et récupérer le manque à gagner, mais leur système actuel est trop complexe et flou. Ils pourraient faire comme les sites de streaming audio, autoriser un nombre maximum d’appareils liés au compte : sur Deezer family, tu peux associer 13 appareils pour six écoutes simultanées. C’est un bon compromis entre ce que l’on appelle le « cercle familial » et l’impossibilité technique de partager ton compte avec toute ta ville. Et si par la force des choses, tu depasses ton quota, tu peux supprimer temporairement un appareil.

1 « J'aime »

Et ca restera toujours populaire, toute façon ils n’auraient jamais la possibilité de prouver que les comptes sont vraiment utilisés dans un autre foyer. Entre les smartphone, pc portable, le fait que tu puisse te connecter sur ton compte dans n’importe quel hôtel ou airbnb, les VPN…

Perso je prête seulement mon compte à mon père qui se connecte une fois tous les 36 du mois, il va pas payer 5,99 pour regarder 4 films dans l’années… si ca doit arriver mon père ne l’utilisera plus et mois je vais me désabonner étant en désaccord avec cette pratique et je pense que c’est le cas de beaucoup de personnes…

2 « J'aime »

Le principe est le même à une différence que le partage d’un login, mdp est tout de même bien plus facile pour regarder un max de chose plutôt que d’emprunter matériellement la VHS, … mais

Ce n’est qu’ils font ?
N’est ce pas indiqué clairement justement ?
Je ne vois pas ce qu’il y a de flou et compliqué.
https://help.netflix.com/fr/node/24926

Ils ont 3 formules sans pub avec 1, 2 ou 4 écrans simultanés avec différentes qualités. Ai je loupé quelque chose ?
Après pour Deezer, Spotify, ils ont peut être plus épuré leurs offres.

Des écrans en simultané. Moi je parle d’un nombre d’écrans TOTAL qui serait associé à ton compte, et que tu pourrais ajouter ou retirer manuellement, et à toi de gérer les limites de ton foyer et pas un algorithme de le faire à ta place.