Commentaires : Netflix lance 2 nouvelles fonctionnalités à destination des plus jeunes utilisateurs

Très apprécié des enfants, Netflix annonce lancer ce mardi deux nouvelles fonctionnalités qui les aideront à retrouver plus facilement leurs contenus favoris.

« Les séries et les films sont un excellent moyen pour les enfants d’être connectés au monde qui les entoure, de découvrir de nouveaux lieux, de renforcer les liens avec leur famille et leurs amis ou encore de comprendre des points de vue différents. »

Les livres aussi en passant :wink:

5 « J'aime »

Les livres ça dépend beaucoup de ta génétique et de l’environnement oú tu as grandis aussi, on a tous une expérience mentale différente à la lecture d’un livre, et certains ne peuvent que s’ennuyer à cause du manque de stimulation. D’ailleurs ça vaut aussi pour la télé mais dans une moindre mesure vu que les sens visuel et auditif sont toujours saturés.

Et je dirai même les livres beaucoup plus, parce qu’en plus ils stimulent l’imagination

8 « J'aime »

C’est-à-dire?

2 « J'aime »

Le livre, à la différence d’un écran laisse des temps « mort » nécessaire au travail de l’imagination et à la compréhension globale.

5 « J'aime »

C’est un domaine sous-étudié en neuro/psycho, on a tendance à croire que tout le monde expérimente le monde la même manière, mais par exemple certaines personnes ne peuvent pas visualiser d’images dans leur tête (et rêvent sans images ou ne rêvent pas du tout selon leurs témoignages) ou les images sont très peu net, d’autres ont très peu de son/textures aux voix imaginées, il y a aussi des habitudes cognitives à la façon dont tu imagine / contrôle ton imagination, à oú tu concentre ton attention, à quels sens tu privilégie, au temps que tu accorde à cette appréciation en fonction de ta vitesse de lecure, d’autres ont une mémoire de travail réduite ou des difficultés au niveau verbal ce qui accapare leurs ressources cognitives vers la compréhension… Les paramètres sont extrêmement nombreux, et il suffit parfois qu’un seul soit anormal pour anéantir le plaisir de la lecture.

1 « J'aime »

Merci pour avoir précisé ta pensée.
En effet, nous ne percevons pas tous le monde de la même façon. Si les gens avaient davantage conscience de ce genre de chose, il y aurait peut-être davantage de compréhension/tolérance les uns envers les autres.
Sujet passionnant !

2 « J'aime »

Ouais sujet hyper passionnant d’autant plus que très peu de scientifiques se sont penchés sur la question et que le publique n’y est pas sensibilisé ! Il y avait quelque part un article de blog contenant ‹ i can’t visualize things in my head › avec des centaines de commentaires en dessous éparpillés sur une dizaine d’années~ de personnes qui venait de découvrir leur ‹ handicap ›, tu avais par exemple un homme qui à ~50 ans venait de se rendre compte que les gens pouvaient vraiment imaginer, il a pensé pendant toute sa vie que c’était une façon de parler. Ou bien une personne vient rassurer et dire qu’elle est radiologue et plutôt bonne dans le domaine malgré ne pas pouvoir visualiser mentalement, et se demandait si ça pourrait pas être un atout dans certaines expertises visuels. Un autre qui disait qu’il est graphiste malgré ça et que son imagination s’exerçait sur le papier, à partir des lignes qu’il a, qu’est-ce qu’il peut y ajouter ?
Et il y a aussi pas mal à étudier au niveau de la télé, quand quelqu’un dit ‹ je n’aime la télé/les films ›, les gens se disent « oh, les goûts et les couleurs », sans se demander quelles en sont les causes.

Arretez de penser avec des oeilleres. Quand jetais ado jentendaks la meme chanson trop de tv mas assé de livre. Aujourdhuu c trop de reseaux de plateformes etc… pas assé de livres. Oui jaime bien lire mais la grande hegemonie du livre qui sest étalée sur le dernier siecle (et encore tout le monde ne sait pas lire dans beaucoup dz pays) est doublée par le siecle du numerique. C dommage a mon sens car je suis un peu vieux mais pour un jeune c naturel.

Merci de faire un effort sur l’orthographe, la rédaction et la syntaxe. jap

1 « J'aime »

Alors quand les sources sont « un article de blog » , le débat et d’ailleurs l’ensemble des commentaires pseudo scientifiques me font bien marrer.
Allez faire un tour sur Pubmed , lisez , critiquez et comparez des articles publiés dans des revues scientifiques avec un Impact Factor correct please.

La télé abruti les masse , ralenti significativement le développement neucomportemental et les capacité cognitive chez l’enfant . Donc Netflix me fait bien marrer, juste un moyen de rentrer des gosses dans la base d’algo destinés à faire plus de fric .

C’est en effet intéressant.
On a pas tous le même rapport à la lecture.

Ceci dit c’est pas pour autant qu’il faut « remplacer » la lecture par la télé.

Pour moi c’est pas du tout comparable et les parallèles m’ont toujours fait marrer.

La télé a des avantages d’apprentissage assez proche du vécu, surtout chez les jeunes enfants qui font mal la différence entre la « vraie vie » et la télé.
Ils manquent de distanciation, n’ont pas la notion de fiction fassent à des stimuli comparables à la réalité. « Regarder » la télé c’est passif, on apprend pas à regarder la télé et c’est bien dommage.

La lecture c’est autre chose. Ça passe par des symboles qui doivent être décryptés et compris avant d’être comparés dans la base de données mémorielles pour leur donner un sens (concepts, émotions, images). La lecture est toujours un apprentissage ça ne vient pas naturellement.

Savent plus écrire, alors lire.

La TV McDo est bien plus adaptée et surtout souhaitée. Netflix en est l’exemple tout craché.