Coup de théâtre à Hollywood : Netflix aurait renoncé à un accord majeur avec Warner Bros. Paramount peut désormais s’emparer du studio pour un montant faramineux.
Le coup de théâtre !!
Ah la vache, la news du matin ![]()
Netflix n’a pas surenchérit et surement parce qu’ils n’ont pas les moyens.
Et Paramount, va falloir faire de bons films qui rapportent $$$ pour rentabiliser tout ça. Et perso, j’espère qu’ils vont continuer à faire de bon BR4K comme sait bien le faire WB.
Universal va se retrouver un peu petit dans tous ces rachats de studio.
Netflix a bien plus les moyens que paramount qui va s’endetter d’une façon dangereuse pour cet achat, façon Patrick drahi…
Si ça se fait dans ces conditions, et que les revenus ne suivent pas, on peut très bien imaginer que dans quelques années Warner soit à vendre à nouveau (voire une faillite de paramount), et Netflix de racheter pour une bouchée de pain…
Ce rachat par paramount n’est possible que parce-qu’il y a trump en filigrane derrière ses copains réac.
Paramount s’endette jusquau cou pour racheter un warner en déroute > Paramount est en déroute >Netflix rachète Paramount. ![]()
Exactement. Et j’ai toujours pensé qu’il s’agissait avant tout pour les proches de Trump de s’emparer d’un moyen de propagande et sûrement pas d’un simple studio de cinéma.
Bien sûr, comme le dit @bombing-basta, c’est surtout pour que TACO puisse transformer CNN et les autres chaînes annexes en Fox News.
Je parie même que dans pas longtemps, ils revendront le reste, et pourquoi pas à Netflix.
Comme cela tout le monde sera content.
ah! la théorie du complot ![]()
même si c’est peut-être vrai, si Paramount est intéressé par ce rachat (peu importe le prix), c’est qu’il y a une bonne raison derrière, de là à dire que Trump a demandé à son copain Larry d’aider son fils à racheter Paramount, je sais pas… mais c’est sûr qu’il y aura des conséquence pour la partie TV, mais pour le ciné ?
Quand on suit bien l’actualité, il est évident que la famille Trump et ses alliés s"insinuent partout dans le but d’influencer beaucoup de choses.
Production uniquement de films avec des acteurs américains blancs et à la gloire des USA ? ![]()
Quand on voit comment ils ont déjà réécrit l’Histoire dans de nombreux films pour se donner le beau rôle, ça n’aurait vraiment rien d’étonnant. ![]()
Il n’y a aucune théorie.
Trump est ouvertement en guerre contre Netflix qu’il juge ne pas être assez fasciste.
Donc qu’il aide sa sphère proche à empêcher ce rachat et donc leur croissance, avec des montages de crédits et autre pirouettes pharaoniques car paramount n’a absolument pas le cash pour racheter (ce que Netflix a) n’est absolument pas du complotisme.
Les médias de toute sorte sont devenus le nerf de la guerre entreprise par les fascistes de tous bords aux USA comme ailleurs (cf bolloré/stérin).