Commentaires : Netflix : la fin du partage de compte a généré 10 % d'abonnés supplémentaires au UK, les concurrents vont-ils suivre?

Une étude menée au Royaume-Uni dévoile une hausse du nombre d’abonnés à Netflix. La cause ? Il s’agirait du durcissement de la politique de partage de mot de passe et de compte. De quoi inciter la concurrence à, une nouvelle fois, suivre le mouvement.

je fais parti de ceux qui ont résilié.C’est très bien comme ça.

1 « J'aime »

De mon côté pas encore, mais dès que l’abonnement dépasse 20 euros (sûrement dès cette année), je fais de même.

Parce qu’autant il y a quelques années il n’y avait « que » Netflix, aujourd’hui la fragmentation rend tout ceci très couteux et pénible.

Le piratage repart tout simplement parce que sur un site, on peut (presque) tout avoir.

Mais ça, ils ne le comprendront jamais. Imaginez si pour la musique on devais prendre un abo à tel service pour écouter du rock, un autre pour de la pop, un troisième pour du classique etc…

PS : le partage de compte Netflix fonctionne très bien sur appareil mobile et ordinateur :slight_smile:

Ils sont passés de 60% à 70%, soit une hausse de 17%. C’est énorme.

Le plus intéressant et pertinent aurait été de mettre en balance ces chiffres avec le nombre de désabonnements sur la même période…

3 « J'aime »

Alors pour ma part je ne me suis pas désabonné mais je suis passé de l’abonnement 4 écrans a celui pour 2 écrans. Donc il faudrait aussi compter ce cas. Entre les désabonnements et les déplacements vers des abonnements moins chers, je ne suis pas sur que cette hausse d’abonnés ne soit si importante en terme de revenu final.

Je fais partie des +10%…juste pour un mois, le temps de regarder 2 séries qui me plaisent.

Ravi de le savoir :+1::no_mouth: