Commentaires : Netflix : forte hausse tarifaire de ses abonnements aux Etats-Unis

Le service de SVOD Netflix a décidé d’augmenter le prix de ses abonnements aux Etats-Unis et en Amérique latine, constituant ici la plus forte hausse tarifaire de son histoire.

du racket chez netflix et un abus de quasi monopole! si t’es pas content c’est dit netflix ! alors tu dégages

Netflix veut se débarasser de sa clientèle on dirait… J’y ai pensé à fermer mon compte mais j’ai commencé à partager mon compte avec un proche donc ça coupe le prix en 2…

oula 1$ d’augmentation, c’est le drame !

Ben… je ne crois pas que Netflix soit une association loi 1901!
Amazon Prime et les locations en VOD sont des concurrents directs ou indirects, chacun est libre de rester abonné ou pas à Netflix. Leur service n’est ni obligatoire ni indispensable, et parfaitement substituable par d’autre services proches…
Mais tu peux proposer au Grand Débat National la nationalisation de Netflix!

Et surtout, tu peux te désabonner et te réabonner à tout moment sans contrainte. Ils sont loin d’être contraignant.

@bmustang

Tu peux surtout prendre canal+ pour 40€/mois.
Ou bien aller au ciné pour 12€ la séance…

Et si tu es un bon Français fait quelque chose d’anti-système pour bien voler l’argent des honnêtes gens => télécharges des films illégalement.
Tu n’as cas la monter ta boîte de VOD si c’est aussi lucratif que tu le dit!

Sachant qu’ils vont perdre le catalogue Disney d’ici quelques mois va falloir trouver de quoi la justifier cette augmentation.

Jusqu’à présent ( et depuis des années) j’allais au cgr pour 3€ la place …
Système micmac qui vient d’être stopper au cgr …donc je suis passer a Netflix tant pis pour eux …

Canal +
Canal Play
OCS
Amazon Prime

T’as une vision étrange du monopole.

Sans Orange is the new black, Better call Saul, Black Mirror, Narcos, Casa de papel, et toutes les autres productions Netflix, il y aurait combien d’abonnés?
Ce qui fait la valeur d’une offre SVOD, c’est son catalogue. Ce qui coûte ce sont les droits. En produisant, ils sont acquis définitivement et peuvent même être cédés. Je ne serais pas étonné de voir des Netflix Originals sur les chaînes de TV, tout comme on voit les productions internes des autres éditeurs US comme Big bang theory ou le Trône de fer.

Note pour plus tard : Cours@250EUR en déc 2k18 - 350EUR maintenant

Je dois vous rappeler quand même que nous payons un abonnement obligatoire de l’état à hauteur de 10 euros par mois et ça s’appelle la redevance audiovisuelle catalogue de films et série pourri, ça c’est du vol surtout comme moi qui ne regarde même pas

1$ x Nombre de clients … tu comprends mieux maintenant le drame ?

$1 / client … c’est quoi le problème ? le drame c’est que ca leur fera $45M de plus par mois ? Les mêmes gars que pour les 5€ des APL en moins c’est énorme mais le SMIC qui augmente de 15€ c’est insignifiant … fallait voter et faire voter coco les gars …

Cela a toujours été la pratique des sociétés américaines. Profiter de la taille de leur marché de 320 M d’habitants avec des services gratuits ou peu cher pour devenir incontournables, attaquer les marchés internationaux puis une fois leaders incontestés et incontestables, on augmente les prix. Cela me rappelle l’explosion du coût de géolocalisation sur Android via API par Google sachant que dans le même temps ils verrouillent toute les autres solutions de géolocalisation sur leur système.

Vente forcee. Ces chaines devraient etre cryptees. Je pense aussi que c’est du vol.

Carrement !! sacrement horrible le PAF fait ch**r de payer pour ca, car là, c’est obligatoire ! ( ou presque :wink: )

Pour une fois que c’est les US qui augmentent et pas l’Europe.
Enfin ça va peut être venir bientôt.

L’argent des honnêtes gens? Tu parles de ces compagnies qui paient pas un euro d’impôts, qui violent toutes les lois, qui paient mal leurs employés`Tu parles des monstres qui font que les gens sont dans la rue? Tu parles du capitalisme sauvage made in USA qui ravage le monde? C’est de eux que tu parles quand tu dis les honnêtes gens? Je vais pirater encore et plus que jamais, parce que ça fait un peu revenir la balance de la justice. Ces gens sont des porcs.