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Commentaires : Netflix et YouTube, parmi les services les plus utilisés par les employés en télétravail

L’utilisation des appareils professionnels à domicile a renforcé la sollicitation d’outils qui seraient habituellement peu recommandés si les salariés étaient au bureau, ce qui a d’ailleurs tendance à inquiéter les experts en cybersécurité.

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Allez encore un petit effort et on aura vaincu cette maladie qu’on appel le travail

La meilleure solution je pense c’est la VM ou alors accéder à l’ordinateur pro en bureau à distance.

Avoir un ordinateur personnel et un ordinateur pro n’est clairement pas la solution, cela nécessite de refaire les branchements sous le bureau 2 fois par jour.

Pourquoi cela ne m’étonne pas. C’est très bien de mettre les employés en télétravail mais sans les former un minimum sur la sécurité informatique c’est suicidaire …
Beaucoup ne sont absolument pas conscient de ça tant employés qu’employeur …

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En effet l’accès à distance est une bonne option mais selon comment c’est sécurisé ça peut être une porte grande ouverte pour les problèmes.

Après pour ne pas trop se compliquer la vie. Un portable avec station d’accueil au moins au boulot tu as tout le confort (juste un câble a connecter) et chez toi tu gardes le chargeur du pc portable.

alors qu’il suffit de lire Clubic sur son PC perso installé à côté (pour un total de 5 écrans sur le bureau …) pour éviter justement que les activités moyennement pro soient détectés par les outils de surveillance et autres proxies

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Est-ce que c’est vraiment regarder YT et Netflix, ou bien c’est juste mettre un flux vidéo comme on mettrait la télé sans la regarder ?

La tentation d’utiliser le matos pro pour des besoins privé ? Alors deux choses, soit c’est un avantage en « nature » et donc l’employé paye une part sur salaire pour l’usage « privé » et donc, il est tout à fait normal d’avoir des tâches privées dessus quel que soit le moment de la journée (sans abuser non plein hein), ou c’est un poste fourni pour la pandémie à des personnes qui normalement n’ont aucun accès au net en dehors de la boite et là, le proxy est de rigueur.

Quant à la sécurité, même avec une formation, le personnel se touche avec. Pour eux ça sera toujours le faute de l’IT. La formation n’est là que pour les mettre devants leur faute en cas de soucis.

Dans tous les cas, la base c’est la confiance envers son personnel. Il y aura tjr des profiteurs, mais il finissent toujours par se faire ejecter.

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Perso je lance souvent YT pour écouter de la musique en tâche de fond (en mettant la qualité au minimum).

Une tablette à côté de l’ordi ça va très bien.

en fait, je suis étonné par le faible poids de Youtube et le très fort poids de Outlook

Au vu du nombre de mails envoyés par jour souvent avec des pièces jointes assez lourdes, plus toutes les invitations au visio qui passent par ce canal, sans compter que les comptes mails souvent sont synchronisés sur plusieurs machines.

Avec tout ça c’est pas si fou que ça.

Au boulot en une journée je reçois en moyenne 80 mails par jour. plus tout ce que j’envoie ou réponds ça va vite, très vite.

OK, mais humainenement, 80 mails par jour, ce n’est pas tenable

sauf si une majorité est pour la poubelle

ce que je voulais dire aussi, c’est qu’avec OneDrive, Sharepoint, Teams, on devrait normalement s’envoyer de moins en moins de pièces jointes et encore moins des lourdes

je ne m’attendais vraiment pas un tel chiffre même si je le crois, il n’y a pas de problème

je me demande aussi à quel point Outlook est optimisé et ne retélécharge pas plein de fois la même chose. Chez nous, le comportement par défaut n’est pas la mise en cache par exemple

Sur les 80 mails une bonne grosse soixantaine sont des rapports de sauvegarde, redémarrage, … Donc rapide à lire. Mais avec la mise en forme ça prend du volume.

En effet toute les plateformes de travail collaboratif devrait alléger mais même en formant et en le répétant la plupart de nos clients continue avec le bon mail bien lourd. Alors que stocké sur leur drive et partager ce qu’il faut limiterai la lourdeur des mails.

Après a vérifier mais il ne le semble pas qu’Outlook soit hyper optimisé à ce niveau pour économiser le poids des mails

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À une époque pas si lointaine, on les appelait des logiciels, maintenant des applications. Le vocabulaire du mobile est passé par là…