Commentaires : Netflix et fin du partage de compte : les arnaques se multiplient

Sans surprise, la fin du partage de compte sur Netflix est vue comme une opportunité pour les escrocs du web de faire de nouvelles victimes.

Une règle qui fonctionne à 99.9%, tous les mails avec un truc du style « Vérifier vos informations, si non le compte sera clôturé », c’est que des arnaques, donc poubelle sans discuter!

L’adresse d’expédition est aussi très importante, JAMAIS ils communiqueront avec un .gmail.com.

2 « J'aime »

Rien qu’à regarder l’expéditeur, on voit le problème (@intranet.beneficio.social) ; rien que ça permet de voir que c’est une arnaque.
OK ; dans l’idéal , il faudrait faire une analyse de l’en-tête du mail mais faire ce type de vérification rapide, c’est un bon début.
Je me dis que les gens qui tombent dans ce panneau ne font même pas la vérification minimum pour contrer le phishing et « cliquent sans réfléchir »
Et là ; je vais être un peu direct ; mais on aura beau faire tous les exemples afin de déceler un phishing, ils fonceront tjs tête baissée…