Elle l’est. Et surtout, elle est plus proche de la réalité. Il y a bien plus d’oeuvre ou de scénario, de couple ou ce que tu veux, sans aucune idée « woke » (car j’imagine que c’est ça le fameux matraquage) sur Netflix ou dans les œuvres en général qu’avec.
De plus, il serait bon d’expliquer enfin l’idée derrière, car pour certains ( et j’ai déjà entendu ) un simple couple lesbien, ou un elf noir (malgré que ça existe dans le lore) fait basculer toute une œuvre en « woke ». Comme je le dis toujours, tant qu’on ne retrouve pas une proportion plus grande d’éléments que dans la réalité, il n’y a littéralement aucun problème, et encore moins de matraquage.
Par exemple, combien de fois j’entends les personnes dire « il y a un couple lesbien/gay, c’est woke », alors que le pourcentage de population homosexuelles est de 10%. Toutes œuvres confondues sur Netflix par exemple, je te mets au défis de trouver 10% des couples représentés des les œuvres avec des connotations homosexuelles.
Pour synthétiser, non, ce n’est absolument pas du matraquage, mais une représentation de la réalité qui est tendance, voir à la limite, un peu accentuée je peu le concéder (justement car c’est tendance, donc tout le monde sort son œuvre une idéologie « woke », ce qui donne l’illusion), qui n’était pas représentée à son juste pourcentage dans les œuvres avant. Mais certains n’acceptant pas, qualifient effectivement de matraquage 
Et comme dit, encore une fois, il n’y a qu’une position idéologique qui a amené le sujet, qui sans quoi n’aurait jamais été abordé. A se demander d’où il vient, finalement, le matraquage…