Commentaires : Netflix est en pleine forme en 2023

Si les récentes décisions de Netflix ont vivement été critiquées par une grande partie de ses utilisateurs, force est de constater qu’elles sont payantes pour la santé de l’entreprise. Ses résultats au troisième trimestre, de juillet à septembre, le prouvent.

Le matraquage idéologique peut donc continuer puisque la majorité y adhère.

2 « J'aime »

Ne regarde pas. Problem solved.

Les anti-je-sais-pas-quoi concernant Netflix, font tout autant de matraquage idéologique à chaque news sur Netflix…

3 « J'aime »

Ca y est, 19,90 euros. On est à ma limite :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu noteras que j’ai pas dit que c’était bien ou pas, il y a un matraquage idéologique c’est une réalité, et énormément de gens y adhèrent puisque des centaines de millions de personnes payent (de plus en plus cher) pour netflix et disney c’est aussi une réalité.

Plus qu’un matraquage idéologique, l’espèce humaine est extrêmement grégaire. La masse est totalement inscrite dans la conduite grégaire du « bon consommateur », à savoir que même si elle n’a plus un kopeck le 10 du mois, peu importe, elle ne renoncera pas à acheter le dernier iPhone, à s’abonner à NetFlix, à consommer et consommer toujours plus de gadgets et de loisirs au détriment des besoins fondamentaux. Cela met en lumière la tristesse de la vie de ces gens qui ont un travail par défaut pour « gagner leur vie » et dépensent tout en bêtises, arguant que « chacun fait ce qu’il veut de son argent ». Certes, mais ce besoin masque un malaise plus profond, voire un vide existentiel.

On a tous connu ou on connaît tous (ou presque) quelqu’un qui se plaint de n’avoir plus d’argent, mais qui arbore fièrement son smartphone dernier cri et haut de gamme payé une fortune, sans se rendre compte le moins du monde du côté paradoxal de son attitude.

En ce moment, des « sondages » montrent un regain d’intérêt pour la malbouffe, des ménages qui rognent sur la qualité alimentaire pour pouvoir continuer à payer NetFlix et autres loisirs. Cela en dit long !

1 « J'aime »

Si l’offre était plurielle idéologiquement ou même neutre, il n’y aurait pas de problème. Le souci c’est que le matraquage, toujours issu du même bord, se fait partout, dans tous les médias et sur toutes les plateformes, justement car la masse y adhère. Le problème c’est cette masse, pas ceux qui dénoncent légitimement cette médiocrité qui contamine toute la société.

1 « J'aime »

Pfff ça me désole.
Une boite qui fait 1.6 Milliards de benef et qui augmente les prix.
On est vraiment dans une société ou c’est tout pour les actionnaires.
Plus aucune morale.
Pourquoi faire payer le prix juste aux gens si on peut leur faire payer plus ?
Tous ça pour engraisser des gens qui n’ont pas besoin de ça…

Généralement quand même, quand on parle d’un « matraquage » de quelque chose, on a pas besoin de dire si c’est bien ou pas :smiley: . Je doute que tu trouves ça très bien, vu ta phrase.

Quand à la réalité, elle ne l’est que dans le regard de chaque personne. Je ne considère pas ça comme un matraquage. Une tendance tout au plus, oui, un matraquage, non.

2 « J'aime »

Elle l’est. Et surtout, elle est plus proche de la réalité. Il y a bien plus d’oeuvre ou de scénario, de couple ou ce que tu veux, sans aucune idée « woke » (car j’imagine que c’est ça le fameux matraquage) sur Netflix ou dans les œuvres en général qu’avec.

De plus, il serait bon d’expliquer enfin l’idée derrière, car pour certains ( et j’ai déjà entendu ) un simple couple lesbien, ou un elf noir (malgré que ça existe dans le lore) fait basculer toute une œuvre en « woke ». Comme je le dis toujours, tant qu’on ne retrouve pas une proportion plus grande d’éléments que dans la réalité, il n’y a littéralement aucun problème, et encore moins de matraquage.

Par exemple, combien de fois j’entends les personnes dire « il y a un couple lesbien/gay, c’est woke », alors que le pourcentage de population homosexuelles est de 10%. Toutes œuvres confondues sur Netflix par exemple, je te mets au défis de trouver 10% des couples représentés des les œuvres avec des connotations homosexuelles.

Pour synthétiser, non, ce n’est absolument pas du matraquage, mais une représentation de la réalité qui est tendance, voir à la limite, un peu accentuée je peu le concéder (justement car c’est tendance, donc tout le monde sort son œuvre une idéologie « woke », ce qui donne l’illusion), qui n’était pas représentée à son juste pourcentage dans les œuvres avant. Mais certains n’acceptant pas, qualifient effectivement de matraquage :slight_smile:

Et comme dit, encore une fois, il n’y a qu’une position idéologique qui a amené le sujet, qui sans quoi n’aurait jamais été abordé. A se demander d’où il vient, finalement, le matraquage…

1 « J'aime »

En même temps il y en a beaucoup qui n’ont que ça en loisirs faute d’argent ou de déplacement. Ce n’est pas non plus si cher un abo à 12 euros voir moins faut pas abuser c’est le prix d’un paquet de clopes. L’ augmentation du prix de netflix me choque moins que celui de l’essence, de la bouffe, de l’electricité…

bizarre j’ai l’impression d’avoir lu un article qui disait que ça n’allait pas fort justement

Heureusement que tu es là pour nous ouvrir les yeux…

Aucun matraquage, arrête de regarder tes programmes conspirationnistes et si vraiment ça te gène de voir des noirs et des homos à la tv, pose toi les bonnes questions…