Le service de streaming a publié son baromètre mensuel analysant les débits proposés par les différents FAI français. Avez-vous le bon abonnement pour regarder Netflix dans les meilleures conditions ?
Indicateur de vitesse particulier, pendant les 3heures de pointes journalière sur la diffusion de contenu Netflix cela calcule le temps passé sur chaque palier de débit video et en fait le cumul
Je suppose que je baisse la moyenne, avec mon abo full hd j’ai 2899 en bitrate max (sur une video)
malgré un
Et fast, le test de débit de netflix, donne un debit proche de mon max (adsl)
Attention le test « fast » sert à déterminer si tu as assez de débit pour regarder Netflix, mais ne donne pas la vitesse moyenne de visionnage. En général Netflix recommande 5 mega pour regarder en HD, c’est peu ou prou la même chose pour Disney, Amazon, Youtube, etc…Et en général Netflix optimise plutôt bien la bande passante. Même avec un ADSL très basique, ça passe bien.
Je sais pour Fast mais cela montre que je n’ai pas le meilleur des débits, pas assez pour du 4K en tout cas.
Leur donnée c’est surtout fait pour être un indicateur de ralentissement en heure de pointe, mais on ne sait pas vraiment si 3.4 c’est bon ou pas, si ajouter des abonnés avec pub fait descendre ce niveau du fait d’un maximum atteignable + faible?, s’il faut juste + d’abonnés Netflix 4K avec fibre chez un FAI qui regardent en heure de pointe pour le faire monter chez ce FAI?
Cela dépend aussi du contenu, le bitrate sur un autre film j’ai un max + haut (j’ai retenté celui de ce matin = toujours 2899 au max)
Donc si je regarde ce film à 4880 et celui a 2899 je ne suis probablement pas si loin des 3400, mais bon, on est pas en heure de pointe.
En gros cet indicateur c’est très particulier
(Mode énervé) Mon put*** d’opérateur du bâtiment me propose un abonnement fibré haut de gamme avec coupures internet permanentes (impossible de faire 1h de visio sans perdre la connexion) par contre je peux faire le beauf devant tf1 ou la grosse larve devant cette m*** de Netflix 24h/24 sans la moindre coupure. Il doit être plus intéressant financièrement de réserver la bande passante pour les buveurs de coca qui se goinfrent de chips mcdaube que pour les mecs qui travaillent. Perso ça me saoule. (Coup de gueule passé je me fais une tisane et je file au lit)
Si tu as un pc récent en Intel et que tu utilises le rj45 en 2.5Gbps, j’ai vu passé cela il y a qq jours : Intel is experiencing network issues: The I226-V controller is prone to connection loss
le i225 semblait faire déjà pareil
Si tu passes par un VPN, la déconnexion est « normale ».
Essai déjà de switcher ton DNS dans ta box internet pour celle de google 8.8.8.8 ou celle de Cloudflare 1.1.1.1
En général, c’est déjà plus fiable après çà.
Pour moi en tout cas, c’est parfait.
Merci je vais tenter. C le pc du taf qui est hyper verrouillé, par contre la box est à moi il faut que je plonge dans l’interface admin