En guerre contre la chronologie des médias française, le géant du streaming, Netflix, a déposé un recors devant le Conseil d’État pour réduire son délai d’attente à 12 mois.
« la plateforme reste soumise à un délai de 15 mois avant de pouvoir proposer ces productions à ses abonnés »
Ah bon ! Je croyais que Netflix pouvait diffuser ces propres production sans délai du fait qu’il n’y avait de sortie cinéma, ou alors j’ai rien compris…
Il y a des productions Netflix (ou en tout cas, au moins des co-productions) qui sortent au cinéma.
Je ne saurais plus dire lesquels exactement, mais j’ai déjà vu des logos Netflix dans des génériques d’introduction de films au cinéma.
après recherche, en effet Netflix co-produit qql films.
Netflix annonce haut et fort que le ciné va disparaitre, mais co-produit des films ?! Ils doivent avoir Trump en conseiller marketing
Je ne sais pas ce qu’il en est à l’étranger, mais en France c’est une obligation pour eux de coproduire des films, pour justement bénéficier d’une chronologie un peu plus favorable : ils peuvent diffuser les films 17 mois après leur sortie en salle, alors que s’ils ne finançaient pas le cinéma ils devraient attendre 30 mois.