Commentaires : Netflix, en colère contre Canal+ et Disney+, attaque la chronologie des médias devant le Conseil d'État

En guerre contre la chronologie des médias française, le géant du streaming, Netflix, a déposé un recors devant le Conseil d’État pour réduire son délai d’attente à 12 mois.

« la plateforme reste soumise à un délai de 15 mois avant de pouvoir proposer ces productions à ses abonnés »
Ah bon ! Je croyais que Netflix pouvait diffuser ces propres production sans délai du fait qu’il n’y avait de sortie cinéma, ou alors j’ai rien compris…

Il y a des productions Netflix (ou en tout cas, au moins des co-productions) qui sortent au cinéma.

Je ne saurais plus dire lesquels exactement, mais j’ai déjà vu des logos Netflix dans des génériques d’introduction de films au cinéma.

1 « J'aime »

après recherche, en effet Netflix co-produit qql films.
Netflix annonce haut et fort que le ciné va disparaitre, mais co-produit des films ?! Ils doivent avoir Trump en conseiller marketing :sweat_smile:

Je ne sais pas ce qu’il en est à l’étranger, mais en France c’est une obligation pour eux de coproduire des films, pour justement bénéficier d’une chronologie un peu plus favorable : ils peuvent diffuser les films 17 mois après leur sortie en salle, alors que s’ils ne finançaient pas le cinéma ils devraient attendre 30 mois.