Commentaires : Netflix, Disney+ ou Prime Video : les cybercriminels revendent vos identifiants à prix cassés

L’explosion des abonnements aux services de streaming vidéo pendant la pandémie de COVID-19 est une opportunité pour les hackers, qui ont su la mettre à profit. Et sur le dark web, la marchandise ne manque pas.

1 « J'aime »

Faut être vraiment idiot pour acheter des codes sur le dark web.

« À noter que, en général, les services de streaming disposent d’une option qui permet, depuis les paramètres, de recevoir une alerte pour chaque connexion au compte qui aurait lieu depuis un appareil non approuvé, ou alors de suivre a minima l’activité de streaming récente »
De plus le nombre d’appareils étant limités, on s’en rend vite compte quand on ne peut plus accéder aux contenus, et il suffit de changer son mot de passe pour y mettre fin à moins que le pirate change l’adresse mail de connexion, il suffit d’appeler le service et si besoin de leur fournir une autre adresse mail.

1 « J'aime »

Par contre ça peut être des abonnements entièrement volés, le propriétaire original s’est fait voler son compte et son mot de passe a été changé alors qu’il a déjà payé un an d’abonnement par exemple (Disney plus ou Amazon Prime), et la c’est plus compliqué…

1 « J'aime »

Vu sous cet angle effectivement c’est plus compliqué de faire valoir ses droits auprès de la plateforme sauf si c’est la plateforme qui à subi l’attaque.

Ils ne vont pas être déçus : je n’ai même pas donné de numéro de carte bleue !