Commentaires : Netflix, Disney+, Apple TV+ : pourquoi tous les services de streaming augmentent-ils?

Si les plateformes de SVOD gagnent toujours plus d’abonnés, les coûts liés à la production ne cessent d’augmenter et les obligent à faire grimper les prix.

Le plus gros problème de ces plateformes, c’est surtout la production de contenu de qualité, car cela fait un moment maintenant que la multiplication de contenus moyen voire médiocre à pris une place conséquente au sein des catalogues, la quantité plutôt que la qualité est devenue la norme, même si quelques productions relèvent le niveau, mais cela n’est pas suffisant pour retenir les abonnés, donc au lieu d’améliorer ce point les plateformes de vod ont décidé de miser sur la publicité intégrée à une offre de base un peu moins chère, mais qui ne répond pas à l’attente des clients potentiels…
Des séries de qualité avec un nombre d’épisodes qui ne se limiterai pas à une dizaine ainsi que des films de plus grande envergure sans pour cela faire exploser le budget serait un bon point de départ, faire un tri sur ce qui mériterait de perdurer au catalogue et ce devrait disparaître aussi…

8 « J'aime »

« … les obligent à faire grimper les prix. » On les donnerait au bon dieu sans confessions.

3 « J'aime »

Pour engraisser les actionnaires déjà bien gras…

8 « J'aime »

Netflix, Disney+, Apple TV+ : pourquoi tous les services de streaming augmentent-ils ?

En effet, on est en droit de se le demander, sachant qu’ils annulent sans raison beaucoup plus de séries/films qu’ils n’en mettent de nouvelles.

A chaque fois, il méprisent leur audience en faisant croire qu’elle ne suit pas, alors que c’est juste qu’ils veulent faire un maximum d’Argent dessus, et que là, quand ça suit pas, c’est là qu’ils pleurent, et qu’ils annulent pour une fausse raison.

2 « J'aime »

En plus, faire une offre clairement trop chère (Netflix) truffée de pubs qui ne rapportent rien aux pigeons qui la souscrive, à part tous les inconvénients, je trouve ça clairement abusé. Quand on veut vraiment montrer que les gens sont des pigeons, on leur retire l’enregistrement de contenu hors connexion, on les truffe de pubs, on ramasse les millions que ça rapporte de fournir moins de travail pour ramasser plus d’Argent et c’est tout ce que les pigeons gagnent, rien d’autre.

1 « J'aime »

Privilégier la qualité, plutôt que la quantité, serait une meilleure stratégie :confused:

2 « J'aime »

Je ne sais pas si l’arrivée de paramount dans le secteur de la svod est un bon choix, surtout si le catalogue n’est pas à la hauteur du tarif… il se pourrait effectivement que de nombreux clients décident d’arrêter certains abonnements pour faire des économies ou simplement jongler d’un service à un autre, mais ce qui est sûr, c’est que personne ne restera sur une offre qui ne propose pas suffisament de contenu nouveau… à ce petit jeu il se pourrait que les plateforment se dirigent vers des offres très low cost à destination de pays où les clients sont moins fortunés pour faire grossir leurs bases de clientèle histoire de montrer de meilleurs chiffres aux investisseurs, ce qui masquerai le problème de fond…

Perso, j’attends de voir ce que donne le service de streaming d’Universal!!

Et toujours aucun politique pour remettre de l’ordre avec un abonnement unique films, sport etc… où les bénéfices seraient reversés en fonctions des vues un peu comme pour la musique.

1 « J'aime »

C’est surtout qu’ils ont une base d’abonnés accros, devenus dépendants, qui acceptent plus ou moins sans broncher de payer plutôt que de désabonner et perdre du contenu à regarder…

B-A-BA de la pêche au con-sommateur: après avoir ferré, il faut remonter…

2 « J'aime »

C’était inévitable. A la fois dans le business plan et prévisible.
Les plate-formes doivent à la fois: produire du nouveau contenu, continuer l’ancien, et du coup subissent la pression des créateurs qui ne sont plus sur une relation de co-construction: les réalisateurs, producteurs, acteurs sont dans la phase de récupération de l’argent.
Et le public en demande toujours plus, est toujours mécontent…

C’est pourtant facile: si le contenu ne plaît pas, ne pas s’abonner!

1 « J'aime »

Je n’y connais rien en production audio visuelle. Est ce que toutes les dépenses sont elles justifiées? Je n’en sais rien.
Quoi qu’il en soit, dans le modèle économique actuel, La hausse des prix est inéluctable, contrairement à la hausse de mes revenus. Il faut donc faire avec.

Heureusement rien n’oblige (pour l’instant) à garder un abonnement à l’année.
Ou alors il faut avoir un porte monnaie bien garni.

J’ai Prime à l’année car je profite aussi du stockage gratuit des photos. Les autres, j’en prend un et quand j’ai fait le tour de ce qui m’intéresse j’en prend un autre.
De toute façon on ne peut pas tout regarder sauf à devenir un no life. Et puis par mal de productions sont très moyennes.

2 « J'aime »

« Seigneur des Anneaux : les Anneaux de Pouvoir »
Exemple d’argent parfaitement gaspillé.
Tout est mis dans la « déco », au lieu d’embaucher des showrunners expérimentés pour raconter une histoire qui avance, où il se passe des choses. Ils ont pris deux débutants qui ont totalement foiré le rythme de la 1e saison.
A côté de ça un House of Dragon qui a coûté très peu, qui n’a pas beaucoup de décors, a captivé les foules par son écriture.

1 « J'aime »

Il n’y a pas que le rythme qui est foiré. En fait sur les 450 millions de dollars, plus de la moitié ont servi pour acquérir la licence.

Toutes ces plateformes ont pris la grosse tête. L’argent coulait à flot. Et comme d’habitude, elles ont pris le grosse tête, en produisant des séries et films toujours plus chers…
Aujourd’hui, ils ont tout lapidé et cherchent tous les moyens pour renflouer leur caisse sans fond. Par quels moyens ? C’est très simple, la poule aux oeufs d’or appelée aussi la PUB… Oui, ce truc immonde dont tout le monde se fout éperdument, qui emmerde tout le monde… sauf eux !!! Argent facile au détriment des abonnés… Mais ils se moquent bien de savoir de ce que veulent les abonnés. Seuls les profits à 2 chiffres comptent.
Et bien ce sera sans moi les gars. S’il apparaît une seule put… de pub sur une plateforme pour la formule sur j’aurais choisi, s’ils veulent imposer la pub, ce sera bye bye.
J’ai déjà résilier pr Amazon Prime, j’attends de voir pour Netflix. Si pub, je dégage. Et tant pis… Je ferai plus de sport à la place, ce sera mieux pour moi et mon budget !!!
Marre d’être pris que pour des pigeons…

1 « J'aime »

Bon de toute façon processus logique pour un nouveau marché. Commencer par des prix bas pour se faire connaître, capter des utilisateurs et tenter d’atteindre une certaine taille critique, puis augmenter les tarifs pour minimiser les pertes.
Si Netflix avaient proposer un abonnement à 20e dès le départ, il ne serait pas là où il est actuellement.
Dans tous les cas la tendance on la connait depuis quelques années : perte d’attractivité des chaînes de TV linéaires traditionnelles et du circuit de distribution classique des films (cinémas) au profit des services de SVOD au moins pour le sport et la fiction.

Après pour l’utilisateur quoi qu’on dise il est actuellement pas forcément perdant : l’offre en terme de fiction est bien plus large qu’auparavant et rien n’oblige (pour le moment) de s’abonner à l’année. Sans compter le possible partage de compte.

2 « J'aime »

Le plus gros des problèmes c’est le streaming " sauvage " et l’IPTV !!

C’est çà