Ce soir à 19h (heure de Paris), Netflix retransmet en direct le survol de la Lune par les quatre astronautes d’Artemis II. C’est seulement la deuxième diffusion sur la chaîne NASA+ depuis son intégration à la plateforme l’été dernier, et la première à couvrir un événement spatial de cette envergure.
Je vais suivre de temps à autre les différentes vidéos en live sur Youtube etc mais il est un peu dommage que l’actualité sur Terre (conflits, situation économique, coût de l’énergie…) masque un peu cette mission pourtant historique. Il n’y a sans doute pas autant de ferveur que lors des premières missions de la Nasa. Je parierai que plein de gens continuent à scroller inlassablement dans leur flux d’actualité idiot avec toutes ces vidéos générées par IA plutôt que s’émerveiller devant la mission Artemis.
Je suis d’accord, si on arrivait à rassembler l’Humanité autour de la conquête spatiale ce serait tellement mieux que d’utiliser toutes nos derniers techniques et ressources terrestres pour produire des missiles et bombarder les 4 coins du globe…
13h ou 19h ? J’ai du mal à comprendre le calendrier.
C’est bien à 19h CET (Central European Time) et 13h aux USA
Vous avez modif l’article, parce que c’était marqué 13 CET il y a 2h
Je ne comprenais pas bien non plus ![]()
L’article a été corrigé, je confirme ![]()
Conf de Trump au même moment. On peut déjà dire que bfm ne diffusera pas.
Bon ils sont a 15k miles donc il y a encore le temps ^^
J’avoue que j’étais au rendez-vous… puis j’ai zappé de temps en temps dessus ; c’est historique mais le live est sûrement plus impressionnant… en live !