Commentaires : Netflix dévoile le top 10 des films et séries les plus vus de son histoire : il y a des surprises!

Le classement des films et séries les plus populaires sur Netflix est assez surprenant.

Il serait judicieux que le ministère de la culture en France investisse dans une politique offensive pour le rayonnement international de la culture et la langue française en déclin dans le monde. Par exemple, la Corée du Sud a beaucoup investi sur sa culture à l’international et en moins de 10ans, les résultats sont impressionnants et les retombées financières énormes.
La France est en passe d’être reléguée au niveau d’un pays émergent aussi bien économiquement que culturellement et c’est bien dommage…

4 « J'aime »

Mouais, toujours cette méthodologie du buzz avec un visionnage sous 28j (des premières minutes seulement !) et découpage par saison, pas pertinente sur une plateforme de SVoD qui veut surtout nous garder abonné longtemps.

Sûrement plus pratique pour bien garder les « Netflix Original » dans les classements… Puisque la communication sur l’évolution du reste du catalogue est très très faible (donc on découvre parfois plus de 28j après que c’est dispo).

1 « J'aime »

Classement bizarre. Les saisons sont considérées comme des séries à part entière ?
Perso, dans ce classement, je n’ai regardé que Stranger things, et encore, moins pour l’histoire que pour l’ambiance et la musique des '80.
Incontournables pour moi, Vikings, Outlander et Spartacus que j’ai dévoré sans modération.

1 « J'aime »

A part Spartacus et Narcos, tout ce qui est venu après c’est nul à C***, je dirais meme que pour stranger things y’a juste le premier épisode qui est potable, les autres c’est du remplissage et du grand n’importe quoi, Netflouss joue sur l’effet des premières séries qui étaient très bonnes, mais l’appât du gain et le sentiment d’être des génies à vite pris le dessus ce qui a tout gâché !!

2 « J'aime »

Je suis content de voir Stranger Things et Wednesday en tête du classement. Ce sont deux séries que j’aime beaucoup.

Tu as parfaitement raison.

Seulement les politiques n’anticipent rien, ils sont reactionnaires avec un retard de 3 à 5 ans. Tant que la France est la première destination touristique au monde et Versailles le 1er monument visité ils ne feront rien.

Je pense comme toi qu’il faudrait mettre le paquet pour s’assurer de rester premier et de faire rayonner la culture.

1 « J'aime »

Si tu n’as rien aimé d’autre à part ces 2 séries, c’est plus un problème avec tes goûts que Netflix…

2 « J'aime »

peut être, mais je ne le pense pas, c’est pas pour rien que Netflouss sombre !!

Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire ça, ce n’est pas l’impression que j’ai pour ma part.
Pour vivre dans un pays anglo-saxon n’exportant pas énormément de contenus lui-même, je peux te dire que les productions françaises sont très présentes et considérablement valorisées.
Les locaux sont incapables de citer un/e artiste allemand/e, italien/ne, etc. alors qu’ils te débitent une dizaine de français/es.
La « culture sponsorisée » à la française ça fonctionne à l’étranger. On a un « service marketing » comme je dis qui déchire.
Et c’est aussi très français de se dénigrer alors que les autres nous « admirent » souvent (sur des points parfois discutables j’en conviens ;-).

A titre personnel, je trouve que les acteurs français actuels surjouent et qu’en plus, ils ont tous plus ou moins la même façon de surjouer. Comme s’ils avaient tous été formés pour faire du théâtre à la base et qu’une fois le réflexe de déclamer pris, ils n’arrivaient plus à s’en débarrasser complétement. Moi ça me gâche mon plaisir du visionnage.

Mais peut être qu’avec un public non francophone ou avec les voix doublées, ça passe mieux. Je ne saurai le dire.

Miser sur la culture et la langue francaise mouhahhaha mais vous vivez dans quel univers. N’avez vous pas compris qu’il y a une volonté d’americanisation de la société avec des gens idiots à souhait qui soient uniquement des consommateurs raison pour lesquels la télé-réalité et le football ont autant d’audience… Le savoir la culture malheureusement sont en berne… Helas

Pour le Ministère de la Culture et le Ministère de l’Éducation Nationale, le danger vient de l’intérieur, cad des langues régionales(basque, corse, breton…). C’est pourquoi ils essaient de les détruire ou du moins de les empêcher de se développer. Notez que la France est le seul pays d’Europe à ne pas avoir ratifier la charte européenne des langues régionales et minoritaires.