Commentaires : Netflix : des codes secrets pour accéder aux catégories cachées

Vous pensez avoir tout vu sur  ? Eh bien sachez que le géant du streaming permet à ses membres de voir différents contenus classés dans des catégories cachées, par l’intermédiaire de codes secrets.

Et le code pour les films de cul?

Seule catégorie cachée que tous le monde attendait!

12 « J'aime »

Perso sur ma télé pas besoin de code je ne sais quoi, la plupart des catégories citées ici je les ai déjà vues sans manip particulière.

Par contre pas très intuitive/conviviale leur interface à Netflix je trouve, c’est ça le problème en fait, tu n’as quasiment que des machins proposés en fonction de ce que t’as déjà vu, et les catégories sont dispatchées dans tous les sens.

En fait les catégories ne sont pas cachées, c’est l’interface et le fonctionnement de netflix qui les rend difficiles d’accès.

Encore avant-hier je cherche Ghost In The Shell 2045 et avec leur propre système de recherche par nom je l’ai pas trouvé, par contre il me l’ont proposé quelques temps plus tard…

Y’a tout simplement pas de menu « catégories »…

2 « J'aime »

C’est surtout très mal expliqué, ce n’est pas des codes pour accéder à des films/séries cachés, mais des codes pour accéder rapidement à une catégorie précise. Tu peux très bien regarder Jurassic Park sans le moindre code.

5 « J'aime »

Et ces codes existent depuis un bon bout de temps.

+1, j’avoue que je ne comprends pas bien l’idée.

[Edit] Ok, j’ai lu la réponse de Loc_FRX, je comprends mieux.

Traversé la manche pour avoir des codes Netflix France est il capable de faciliter l’accès de sa bibliothèque France à ses abonnés ?

Aucun intérêt ces codes de catégories.
D’autant que la majorité (j’espère) regarde Netflix via l’application sur la tv ou consoles de salon. A la limite sur tablette, toujours via l’application.
Donc pas de possibilité de modifier l’url :man_shrugging:

Des codes secrets…je vois pas trop en quoi ils le sont…ce sont les codes de catégories pour le classement par type …il suffit de faire son choix directement sur Netflix…ou quelque chose m’échappe…!?:confused:

Ca s’appelle un Id. C’est unique, le nom de la catégorie n’est là que pour être intelligible aux humains.
Je me souviens avoir travaillé sur Microsoft TV il y a plus de 10 ans (le moteur de la box de Club-Internet à l’époque) et le catalogue de vidéos à la demande avait été développé avec les pieds, il n’utilisait justement pas d’Ids, et l’indexation se faisait sur les noms des catégories.
Où est le problème me direz-vous ? Eh bien quand on veut avoir un nom de catégorie (ou sous-catégorie) qui revient à plusieurs endroits (« autres », « nouveautés », etc.) ça marche pas, parce que tu ne peux pas avoir 2 fois le même nom.
Comment on s’en est tiré ? On a ajouté des espaces au début des noms, cela les différenciait techniquement, mais les espaces multiples étant traités comme un seul, rien n’était visible pour l’utilisateur !
Ouais, c’était dégueulasse, mais on a pu mettre en place toutes les catégories (y compris la section X :wink: et vous étiez bien contents !