Oui. Par contre utiliser l’abonnement de ta fille chez toi en son absence, ça ça ne respecte pas le contrat d’utilisation de Netflix. Que tu payes ou non, ça n’y change rien.
Tant quelle ne passe pas plus de deux semaines par mois chez toi, oui.
Et si un jour ils durcissent encore les règles et qu’elle ne peut plus, tu pourras t’en plaindre… à toi même, puisque tu fais partie de ceux qui abusaient de l’absence de contrôle.
J’ai pris un abo pour ma fille qui est une semaine chez moi et une semaine chez sa mère.
On verra ce qui se passe. Mais si trop compliqué ce sera uptobox and co
Non, Canal+ n’est pas insensible à cette problématique. Pour l’instant ils jouent dessus avec des pubs pour dire que quand même, c’est mieux d’avoir son propre compte.
Mais s’ils jugent qu’il y a toujours trop de partage, ils prendront certainement eux aussi des mesures techniques pour le contrer.
Netflix va se tirer une balle dans le pieds. Pour ma part, j’ai 4 écrans dessus. Trois sont utilisés à la maison, et une pour mes parents. Si ça pose des soucis, je résilie, et on en parle plus de Netflix. il y a d’autre plateforme maintenant et d’autres arrivent. Mes parents n’ayant pas le moyens de prendre netflix, lorsque j’aurai résilié, ils ne prendront pas pour autant netflix.
ça sent le sapin pour eux…
Ils jouent beaucoup dessus. Il y a un abonnement qui s’appelle family & friends (ou l’inverse). On peut supposer au vu du nom de l’abo qu’on a le droit de le partager. Et bien allez lire les conditions générales. C’est pas si clair que ca. Par contre moi je joue à l’imbécile le jour où ils me disent que je n’ai pas le droit de le partager, parce que c’est à la limite de la malhonneteté.
Je pense que leur abonnement n’aide pas non plus . Pas de HD possible pour le premier forfait. Quel pourcentage de gens ont un écran inférieur au 1080? Je ne pense pas que ce soit la majorité.
Concrètement, cela veut dire qu’avec mon offre à 4 écrans, je ne peux plus partager avec mes parents qui utilisent un des écrans que je paye , en gros ?
OFFRE CANAL+ FRIENDS & FAMILY
L’Abonnement à l’offre CANAL+ FRIENDS & FAMILY donne accès à l’intégralité des programmes proposés
dans l’offre CANAL+ SPORT et CANAL+ CINE SERIES. Cette offre n’est pas proposée en offre -26 ANS.
L’accès aux offres CANAL+ avec engagement mensuel est autorisé, en fonction de la formule
d’abonnement choisie, sur les supports de réception suivants : PC/Mac, smartphone, tablette, Fire TV, TV
connectées à Internet et consoles compatibles. Cet accès multi-écrans est réservé à un usage privé et
personnel pour une utilisation au sein du même foyer.
L’abonné à une offre CANAL+ (hors CANAL+ FRIENDS & FAMILY (ou CANAL+ & CANAL+ SPORT 4 ECRANS
en cas de retrait de CINE SERIES avec engagement mensuel)) peut également souscrire à l’option
« utilisateur(s) simultané(s) supplémentaire(s) » qui lui donne accès à une connexion simultanée
supplémentaire ou 2 connexions simultanées supplémentaires(PC/MAC, tablette, smartphone, Fire TV,
télévisions connectées à Internet et consoles compatibles) en fonction de la formule d’abonnement
détenue. Cet accès multi-écrans est réservé à un usage privé et personnel pour une utilisation au sein du
même foyer.
Ne peuvent s’abonner que les personnes physiques majeures résidant effectivement en France.
L’accès aux chaînes, programmes et services doit être effectué uniquement pour un usage privé et
personnel, au sein d’un même foyer abonné. Il est incessible que cela soit à titre gratuit ou onéreux.
L’abonné est responsable de toute activité sur son compte et il lui appartient de contrôler l’accès à son
compte, notamment pour s’assurer que :
l’usage reste à tout moment strictement privé et au sein du cercle familial, et conforme ainsi au nombre de connexions simultanées autorisées ;
personne n’accède aux informations rattachées à son compte (moyens de paiement, autres données
personnelles…). Sont considérées comme faisant partie du cercle de famille, les personnes parentes ou amies très proches qui sont unies de façon habituelle par des liens familiaux ou d’intimité.
Oui, et juste un peu plus haut dans l’extrait que tu cites, ils parlent bien de « au sein du même foyer ». Deux fois.
Le fait qu’ils parlent d’amis très proches, c’est sans doute pour couvrir le cas des unions libres, qui ne sont à proprement parler pas une même famille, mais par contre ça exclu potentiellement des gens du même foyer (un colocataire n’est pas forcément un ami très proche par exemple). Mais ça n’autorise pas pour autant à sortir du foyer : le « foyer » est une restriction « géographique » (un foyer étant un logement), le « cercle familial » est une restriction en fonction des liens entre les personnes… Sauf mention contraire, les deux restrictions s’appliquent simultanément, pas l’une ou l’autre selon ce qui t’arrange…
Accessoirement, à partir du moment où tu partages ton compte, ça devient compliqué de s’assurer que « personne n’accède aux informations rattachées », parce que de fait, tous ceux qui ont les identifiants peuvent y accéder…
J’ai eu la même reflexion que toi et je trouve cela très ambigüe. Encore plus si tu y mèle l’intitulé de l’offre.
Par contre tu ne peux pas appliquer les deux mentions simultanément parce que ca voudrait dire que tu ne peux pas inviter ton voisin à voir un match ;).