Commentaires : Netflix augmente ses tarifs illégalement ? Un pays européen hausse le ton et menace la plateforme

La Pologne accuse Netflix d’avoir augmenté ses tarifs sans avoir obtenu de consentement explicite des abonnés. Le géant du streaming risque une amende colossale et devra peut-être rembourser ses clients.

https://clubic.com//actualite-576768-netflix-augmente-ses-tarifs-illegalement-un-pays-europeen-hausse-le-ton-et-menace-la-plateforme.html

Je ne vois pas en quoi Netflix devrait verser 10% de son chiffre d’affaire mondial à la Pologne. S’il paie quelque chose c’est 10% du chiffre d’affaire de Netflix Pologne et là c’est pas en milliard.

Tout dépend de ce que dit la loi. Si la loi prévoit que l’amende est 10% du chiffre d’affaire de l’entreprise, c’est 10% du total, si elle précise que c’est le chiffre d’affaire réalisé en Pologne, c’est juste celui là.

La première approche permet d’éviter que les entreprises profitent du fait que c’est un petit marché pour s’assoir sur la loi en se disant que de toute façon à leur échelle ça fera pas grand chose si ça passe pas…

3 « J'aime »

c’est pas le seul pays ou c’est comme ca :slight_smile:

1 « J'aime »

On espère que d’autres pays suivront rapidement.
Stop à la dictature des prix !

4 « J'aime »

simple on arrête son abonnement, il y a d’autres services
perso pas de spotify j 'utilise l’open source, pas de netflix on revient à des vielles méthodes

1 « J'aime »

Non merci, je souhaite rester dans la légalité.

il y a d’autres plateformes
Amazon Prime Vidéo
Disney+
HBO Max
Canal+ Ciné Séries
OCS
Apple TV+
Paramount+
Universal+

bref les gens ont le pouvoir d’envoyer un message juste en se désabonnant donc pas trop dure

Perso ca fait un bout de temps que j’ai pas vu une bonne serie netflix ou meme film.

1 « J'aime »

Ce n’est pas comme si Netflix était un service vital. Il y a le choix de soit continuer à payer et accepter la hausse des prix soit arrêter son abonnement c’est tout. Si des millions de gens arrêtaient de payer Neflix, peut-être ils se diront que leurs prix sont trop élevés, mais non! Ils jouent également sur le fait de l’addiction des gens à leur service, gros consommateurs de séries en binge watching. Pour ma part j’ai arrêté l’abonnement, d’une part car beaucoup de leurs séries originales ne sont pas aussi intéressantes qu’on aimerait me le faire croire, et d’autre part par manque de temps avec d’autres activités. De temps à autre je paie pour un mois sans plus (généralement pour les soirées d’hiver. Sur ce point, Netflix permet en tout cas d’arrêter son abonnement quand on veut sans engagement.

Pas mal de pays ont des règlements équivalent, à commencer par la France.
D’ailleurs une des dernières affaires en date, c’est C+ qui rembourse les utilisateurs suite à une plainte de l’UFC.

1 « J'aime »

On assiste ici à une sorte de clash culturel

Gné ? Et moi qui pensait que c’était un problème de législation et d’infraction à celle-ci. :rofl: