C’était attendu, mais ça ne fait pas forcément plaisir pour autant, Netflix a augmenté les prix de certaines de ses formules d’abonnements en France.
Les prix augmentent, les partages sont proscris et la production est pitoyable… Pendant combien de temps cette plateforme va survivre?
Ils ont pourtant augmenté leur chiffre d’affaires et même leur nombre d’abonnés ces derniers mois
Faut quand même qu’ils m’expliquent en quoi le forfait essentiel est « compétitif », sachant qu’il reste en 720p.
En baissant les prix et en interdisant le partage, ils auraient du avoir plus de comptes et probablement au final de meilleures recettes, et au final ils ont le même résultat mais en augmentant les prix, allez comprendre
lu sur un autre site :
«…avec un chiffre d’affaires de 8,5 milliards de dollars (+8 % par rapport à l’an dernier), des bénéfices de 1,7 milliard (+20 %)…»
Alors quoi, les actionnaires n’en ont pas eu assez ?
Pour les impôts, il y a un truc qui s’appelle la courbe de Laffer.
On augmente sans arrêt les impôts et les recettes augmentent.
Puis,à partir d’un certain niveau d’impôt ou de taxe, on commence d’un coup à gagner moins.
Cela s’explique par le fait, qu’à partir d’un certain niveau, les gens se mettent à éviter par tous les moyens (y compris par gagner moins par exemple).
Ma femme, qui est à son compte, ne gagne plus que 65% de ce qu’elle gagnait avant car elle estime que dans les tranches d’impôts au dessus, cela ne vaut pas le coup.
Et du coup, des travaux qu’elle faisait faire par d’autres, elle les fait elle même…
Au final, l’état perd sur les impôts sur le revenue et sur les taxes et cotisations sur les travaux qu’elle faisait faire par d’autres.
En clair, à partir d’un certain niveau, Netflix se mettra d’un coup à perdre plein de clients car
→ Prix cher
→ Retour des séries avec 1 épisode par semaine
→ Retour de la pub
les chaines télévisions peuvent redevenir avantageuses car tu peux enregistrer les programmes ou faire du Timeshifting pour zapper la pub.
bref Netflix perdra, dans quelques augmentations de tarif, sa vraie valeur ajoutée par rapport à la tété traditionnelle…
Netflix a surtout de la chance que la tnt soit de la m…ce qui profite bien entendu a tout les opérateurs de streaming, prime, netflix, Disney…
Netflix a bien compris que la France était une gentille vache à lait !!
Ah c’est sûr qu’ils ne vont pas pouvoir tirer sur la corde régulièrement comme ça, surtout en usant du même argument « on est compétitif », même aux usa ça va avoir du mal à passer.
Mais dans le même temps ça fait des années que je lis sur les réseaux et autres forums que Netflix est bientôt en état de faillite à cause du wokisme/des prix/de la fin du partage de compte/des séries de merde/obi wan kenobi. Donc avant le dépôt de bilan, il y a encore de la marge
Il n’y a pas qu’en France qu’ils augmentent.
On arrive quand même à un stade où l’on doit payer pour ne pas se faire harceler par de la publicité, et ça passe tout naturellement. C’est magnifique.
Non. Tu peux aussi tout simplement ne pas utiliser Netflix, et tu n’auras pas de pub.
Après, si tu veux utiliser Netflix, ils te laissent le choix entre payer intégralement en argent ou payer en partie avec du « temps de cerveau disponible ».
Harcèlement très relatif pour ma part…je dois me manger 60 secondes de pubs grand max sur 1h de programmes. Je touche du bois
Pas concerné pour l’instant.
Vu que je partage plus mon compte avec ma sœur je suis libre de faire du ON/OFF avec les abonnements, plus de contrainte « peut être qu’elle regarde ». Netflix j’ai souscrit lors de leur arrivée en France, la il est coupé depuis fin Aout
Et actuellement ils sont même tous OFF car hors les 6mois offerts disney+ par mon nouveau Fai j’ai plus un seul gros (et lui aussi surement pas poursuivi en fin de « gratuit »)
Il reste Crunchyroll et animationdigitalnetwork mais le 2ieme j’ai pas regardé de contenu depuis + de 3 mois donc je suppose que le mettre OFF aussi serait assez logique.
Je ne sais pas si je suis blasé mais je m’ennuie plus dans les accueils plutôt que vraiment regarder des trucs qui me feraient envie, mais c’est peut être perdu dans le tas de trucs qui ne me font pas du tout envie.
C’est la dernière, ils sont à ma limite de prix.
Psychologiquement je ne vais pas supporter de passer au-dessus des 20 euros.
Pour l’impôt sur le revenu, quand on saute une tranche, c’est la somme au dessus de cette tranche qui est recalculée, jamais tu ne payeras 100€ d’impôts supplémentaire juste pour 1€ de dépassé.
Exemple :
Si vous êtes célibataire sans enfant (une part) avec un revenu net imposable de 32 000€, vous serez taxés à :
- 0 % jusqu’à 10 777 € de revenus, soit un impôt dû de 0 € (10 777 x 0 = 0 €)
- 11% pour vos revenus compris entre 10 777 € et 27 478 €, soit un impôt dû de 1837 € (27 478 – 10 777) x 11 % = 1 837€
- 30% pour vos revenus compris entre 27 478 € et 32 000 €, soit un impôt dû de 1 357€ : (32 000-27 479) x 30 % = 1357 €
Votre impôt s’élève à 3 194 € (1357 €+ 1837 €)
Votre taux moyen s’élève donc à (3194/32 000)*100 = 9,9 %.
Votre taux marginal est donc de 30 %
Mais on peut aussi dire que quand tu es rentré dans cette tranche, si on t’augmente de 100€, l’état te prendra 30€ d’impôt (en plus des cotisation salariale sur la feuille de paye (à la louche, frais reel, reductions d’impot non comprises)
Mais bon je veux avoir à payer un maximum d’impôt sur le revenu moi
C’est une question de point de vue : pour ma part, je pars du principe que je paye une plateforme justement dans le but de pouvoir accéder à du contenu correspondant à mes attentes sans me taper de la pub. Un abonnement à 18€ c’est déjà une somme conséquente et à ce prix là, la pub n’a clairement pas lieu d’être. Augmenter encore cet abonnement sous couvert d’éviter de la pub c’est totalement injustifié, on est clairement dans le braquage cérébral…
À quel moment ils disent que l’augmentation de 2€ c’est pour éviter de la pub ? C’est juste une augmentation de tarif, rien de plus, à aucun moment c’est 2€ de plus pour éviter de la pub.
Ton argument serait à la limite valable s’ils gardaient une offre 4K à 18€ en y ajoutant de la pub. Mais ce n’est pas le cas.
Et encore une fois, Netflix c’est pas un produit vital, on s’en passe très bien, donc si les conditions ne conviennent pas, suffit de pas s’abonner ou de résilier (en plus, c’est sans engagement, donc résiliation immédiate).
Je pars aussi de ce principe à la base, j’étais même très sceptique sur le succès de cette offre… Mais dans mon cas, vendre mon temps de cerveau 10 secondes tous les 1/4 d’heures en moyenne pour économiser 7,5 euros/mois c’est un très bon compromis.
Et les forfaits premium n’ont jamais été concerné par la pub, ton raisonnement est donc erroné.
Le jour où Netflix impose 15 minutes de pubs par heure sur tous ses forfaits, là oui il y aura un problème. Mais le jour où ça arrive, je pense que ça signifiera que dans le même temps, la svod aura totalement remplacé la TV linéaire gratuite…