Commentaires : Netflix augmente encore ses tarifs aux Etats-Unis (pour le moment)

Les rumeurs étaient fondées, Netflix vient bel et bien d’augmenter ses tarifs aux Etats-Unis.

oui oui bientôt en France, tant qu’il y auras des gens pour payer autant mettre à 15 e, des rouh sa manque pas, surtout des poires !

et alors, c’est leur argent, ils font ce qui veulent avec :slight_smile: si je suis prêt à payer plus c’est mon problème. En quoi tu porterais un jugement de valeur ?

9 « J'aime »

Rien n’est gratuit mais l’abonnement Netflix c’est 4€ par mois. On partage entre 4 personnes le forfait à 16€ et voilà.

Bon après faut pas prendre les Français pour des américains, on ne gagne pas le même salaire. Très loin de là

2 « J'aime »

Normal que ça augmente, les gens partagent leurs comptes et Netflix le sait très bien.

16€ / 5 profils = 3,20€, je paye le compte de mon pote en bière :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Dans un sens ce n’est pas chère vis à vis du catalogue et des inédits/exclus. Comparer à Canal+ qui propose 1 chaine à 19,99€… Alors certes c’est varier entre des séries, films, sport, émissions, mais c’est tout de même bien moins fourni.

Le nombre d’utilisateurs augmentent, les charges aussi (serveurs, personnel…). Ca me semble logique, mais c’est dommage car la qualité du contenu n’augmente pas lui (au contraire!).

2 « J'aime »

L’offre de base de Canal+ à 20€ n’est pas très intéressante.
Par contre, pour une poignée d’euros de plus lors des très régulières promos tu peux avoir un combo avec toutes les chaines Canal + le pack ciné/séries + Netflix + OCS + Disney+, et là ça vaut le coup.

Pour 20€, il y a Disney+ avec.
Moins fourni certes, mais inédit et là est toute la différence.

Netlfix devrait commencer à bloquer les comptes qui sont partagé avec X personne. Après on s’étonne que les tarifs augmentes …

2 « J'aime »

Ça arrivera un jour, en attendant ils vont d’abord limiter le contenu de la période d’essai de 30 jours histoire que les petits malins qui utilisent éternellement des périodes gratuites n’aient plus aucun intérêt à le faire :slight_smile:

Le problème est qu’au final ça incite vriament à partager…

1 « J'aime »

Il ne faut pas raisonner en salaire brut mais en revenu disponible.

Si le revenu américain est supérieur (presque le double) une fois payé de sa poche ce que chaque Français se voit déduit automatiquement de son salaire (assurance maladie, chômage, retraite, impôt) la différence n’est plus que d’environ 10%.

Après l’américain a le choix de garder tout son argent, de ne pas prendre d’assurance maladie et aucun plan de retraite.
Comme ça pendant quelques dizaines d’années il pourra se gaver de Netflix bien cher.

Et après il ira faire un mi-temps chez Macdo et vendre des hamburgers jusqu’à 80ans. Si il n’est pas mort avant parce qu’il n’a pas de quoi payer ses soins.

Donc tout bien réfléchi je préfère gagner moins quitte à me passer de Netflix.

D’ailleurs au passage pas terrible en ce moment le catalogue Netflix.
Ça baisse, ça baisse

4 « J'aime »

Il va falloir que Netflix ce calme sur les augmentations ou crée de nouvelles offres, car pour l’instant ils ont encore l’avantage du catalogue , mais quand je vois comment Prime ce développe pour la différence de prix, ça ne joue pas en faveur de Netflix. Pour l’instant ils ont encore une large avance mais qu’ils ne ce reposent pas sur leur lauriers, car niveau nouveautés c’est pas la folie et leur appli avec tout le contenu devient un vrai foutoirs, le syndrome je perds plus de temps à chercher ce que je vais regarder que de regarder le contenue lui même augmente x)

1 « J'aime »

Ou sinon partage aussi et les frais seront /2 :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est vrai, beaucoup d’américains gagnent moins que les Français.

1 « J'aime »

Bizarre que Netflix coûte beaucoup plus cher en France qu’aux US… 15,99$ c’est environ 13,69€ et non pas 15,99€ prix payé actuellement en France pour la 4K…

A oui c’est vrai, il y a des frais de port…

Et avec les quatre paires d’yeux supplémentaires pour regarder le tout…

Tu oublies la TVA dans ton calcul.
Vu que ce tarif US est le même dans tout le pays, ça m’étonnerait qu’il soit TTC.
A confirmer bien sûr, il faudrait aller jusqu’au bout du process d’achat pour vérifier, mais je ne vois pas pourquoi Netflix ne paierait pas de VAT.

1 « J'aime »

Je ne savais pas qu’on était obligé de tout regarder !
Surtout quand on a une famille qui a des goûts variés (cinéma, séries, sport) et qu’un seul abonnement peut contenter autant les parents que les enfants, et même en plus mes propres parents a qui j’offre les accès.