Commentaires : Netflix au Festival de Cannes, ça ne sera toujours pas en 2019

Visiblement, le prestigieux Festival de Cannes et le géant du streaming Netflix n’ont pas réussi à se mettre d’accord. Après des échanges houleux en 2018, les deux institutions étaient en négociation pour tenter de s’unir en vue de la 72e édition du festival… Cela n’a hélas rien donné.

https://www.clubic.com/video-streaming/netflix-svod/actualite-851968-netflix-festival-cannes-2019.html

Les français toujours de vieux rétrogrades ! Regardez aux states, ils leur décernent même des Oscars

Suffit de regarder qui finance Cannes et le cinéma français en général pour comprendre pourquoi.
(i.e : Seydoux et consorts, détenteurs des chaines de cinéma et investisseurs).

C’est surtout l’argent confisqué à la population par les impôts qui finance le cinéma francais

Entièrement d’accord. On finance à tour de bras sans regarder l’aspect qualitatif.
Quand je parle de qualitatif, je ne juge pas le contenu, mais le passif : quand un acteur / réalisateur fait que des navets, on évite de lui donner de l’argent pour qu’il en fasse un de plus.

Et surtout, n’oubliez pas, le cinema français ne fait vivre personne et aux states par contre tout va bien.
Franchement citer ROMA, vous l’avez vu ? techniquement c’est superbe mais qu’est que c’est long mais long. Il faut vraiment aimer le mexique des années 70. J’aimerai bien connaitre le montant du chèque qu’a fait NETFLIX pour la promo là bas. Avant, c’était quand même plus simple, tout se réglait sous le bureau.