Commentaires : Netflix, Amazon Prime... plus de 3 Français sur 10 partageraient leurs comptes de streaming

Dans un récent rapport, Kaspersky relève le fait que les Français ont tendance à être peu regardant s’agissant du partage des mots de passe des services de streaming et des plateformes de livraison de repas.

1 « J'aime »

Le jour où les abonnés ne pourront plus partager leur abonnement, leur nombre baissera de 50%. Ces services restent très chers. Netflix c’est beaucoup de ressaucées de scénarios éculés, des séries interminables juste bonnes à passer le temps tout en bavardant au téléphone. Si on ne cumule que les œuvres indispensables, il ne reste plus grand chose. Amazone Prime, ce sont des films vus et revus à outrance, énormément de navets et peu de réelles nouveautés.

Autant partager du neflix, c’est une chose, ca fous le bordel dans les suggestions mais ca va pas beaucoup plus loin… Mais partager un compte amazon…
Tu partages pas que le service video, mais aussi tout le reste, de ta shopping list au stockage cloud…
Et tonton jackie à p’tet pas envie que le reste de la famille sache qu’il a commandé une tenue en cuir pour tata michelle et partager les photos qu’ils ont prises au club le WE d’avant :o
Dommage d’ailleurs qu’ils aient drastiquement réduit le scope du partage familial « encadré » qu’ils offraient au départ sur prime.

3 « J'aime »

« ca fous le bordel dans les suggestions » ???
On peut créer autant d’utilisateurs qu’on veut non?

3 « J'aime »

Oui tout à fait, et depuis peu on peut même protéger son profil par un mot de passe sur Netflix.

Après, on est pas forcément obligé de donner les clés aux personnes à qui on partage.
De mon côté, mes parents qui habitent à l’autre bout du pays profitent de mes abonnements de streaming, j’ai connecté les comptes une fois sur leur Apple TV et c’est bon, ça ne se déloggue jamais. Du coup ils en profitent sans avoir les mots de passe.
Bon après ici c’est du partage gratuit, donc j’imagine que si on fait payer il faut donner une certaine liberté aux personnes, et donc leur donner réellement les comptes.

2 « J'aime »

Prime Video ne se déconnecte pas donc tu peux connecter ta famille sans donner le mot de passe ==> tonton Jackie est tranquille!

Balivernes :sweat_smile:

Avec Spotify Famille chacun a son propre compte
Comme dit plus haut, le partage de compte ça fout le bordel dans les suggestions, et ça pas question

Tous les services de streaming vidéo ont des systèmes de profils, donc aucun bordel dans les suggestions.

Le problème c’est qu’il y a de plus en plus de sites avec des exclusivités. Autrefois il n’y avait que Netflix et Amazon maintenant ça ne suffit plus, il faut aussi Disney et comme si ça ne suffisait pas encore j’ai vu à la TV qu’il y a avait maintenant StarzPlay !

Si ce n’était que la tenue cuir de maîtresse michelle, ca passerait encore
Mais laisser la possibilité de commander, faut être ouf.

Ben, tu t’abonnes à tous et tu fait crédit.

Je veux bien te croire, le jour ou il faut se reconnecter et que tu es très, très loin tu fait comment, faut bien donner les codes tot ou tard.

Pour l’instant, et ca fait des années, il n’y a pas eu besoin que je les reconnecte.
Puis bon c’est ma famille donc je les vois régulièrement.