Commentaires : Netflix, Amazon, OCS... de plus en plus de Français souscrivent à des abonnements SVoD

36 % de la population française dispose désormais d’un abonnement qui permet de regarder des contenus en VoD. Ils n’étaient que 20 % il y a trois ans, preuve de la rapide diffusion de ce besoin numérique.

Quand on voit la propagande à la télé française et le contenu qui ne permet plus de vraiment s’évader, forcément on recherche du divertissement qui n’est pas trop anxiogène.

J’ai pu comparer les séries selon les plateformes et s’il y a vraiment un risque qui nous attend, c’est la vision de la société que sont en train de nous proposer les productions américaines.

Exemple: Des séries sur l’ancien régime avec des princes, des chevaliers issus de la diversité, des couples gays tolérés sous l’ancien régime (lool)…non mais oh, quand même, un peu de respect pour la véracité.
Introduire des populations, du gender dans des thèmes liés à une époque où la diversité de couleur n’existait pas etou la misogynie ne dérangeait personne c’est induire en erreur, c’est nier aussi la lente progression des droits des minorités, c’est laisser croire que la diversité de tout était là depuis toujours.

Et Apple qui arrive…le pire des bons sentiments.

Quel gâchis que le réalisme du cinéma français soit du passé. Nous suivons les mêmes conventions que le cinéma américain, des comédies pleines de niaiserie, des comédiens dégoulinant de morale.

L’infantilisation de toute la société en somme.

2 « J'aime »

Au début mon plugin anti-troll a bipé sévère :

Puis il s’est calmé :

C’est sûr qu’en terme de contenu les films proposés par ces opérateurs sont parfois très limite tendance mauvais.
Certaines séries sont valables par contre.

Mais encore faut-il être fan des séries…

A mon avis, le succès de la SVoD s’explique surtout par les programmes TV… Non mais Franchement :

  • Les marseillais font du vélo en string?
  • Fort Boyard?
  • TPMP ???
  • l’amour est dans le pré?

C’est une opération de débilitation de masse…

Je ne sais pas dans quelle mesure cela impacte les résultats mais parmi les facteurs jouant dans ce sens il y a également:

  • l’intégration des services de SVOD à d’autres abonnements (Nteflix inclus avec certaines box et Canal)
  • la « chasse » au faux partages qui a générer de nouveaux abonnements
  • et une communication grand public ces deux dernières années (pub TV, affichage …)
2 « J'aime »

Oui nombre de box incluent des services de SVOD, ça multiplie les abonnements… et j’avoue qu’on y prend goût ; même si je n’aurais pas voulu payer pour ces services, je ne sais pas si je voudrai y renoncer au prochain changement d’opérateur. Bonne stratégie des plate-formes, on dirait.