Contrairement aux services de SVOD, YouTube n’avait pas de son distinctif pour marquer son identité. C’est désormais chose faite.
Vu ce qu’ils produisent je connais un son court qui auraient bien mieux caractériser la qualité de ce qu’ils font. Mais je veux pas être vulgaire.
Ou peut être simplement parce que YouTube va commencer à produire du contenu pro (type film/série/docu) disponible uniquement pour l’abonnement premium (SVOD) et qu’elle a besoin d’un marqueur distinctif pour ça.
En gros, youtube, la première plateforme de vidéo à la demande au monde est à la traîne derrière Netflix et consort, et veut sa part de marché sur la vidéo de production pro.
C’est déjà le cas depuis plusieurs années, il y a des contenus vidéo exclusifs depuis que Youtube Red a été lancé (ancien nom de Youtube Premium).
Bon par contre y en avait pas des masses. En France il y a eu seulement deux mini-séries (Groom de Studio Bagel et Les Emmerdeurs de Golden Moustache), il y a quatre ans, et plus rien depuis (et elles sont désormais disponibles sans abonnement d’ailleurs).
Peut-être qu’ils vont passer à la vitesse supérieure.
Merci, je ne savais pas. Wait’n see…
Comme c’est repompé et pourri On dirait le son d’une notif installée par défaut sur un smartphone mais qui est en dernier sur la liste. Il ont fait contribuer les stagiaires de 3ème ou quoi ?
Mouais…bof…Pas fan du tout perso.
Je ne comprends pas trop cette « note profonde » en début de séquence, presque inaudible sur portable forcément, ridicule sur PC quand on sait qu’on est bien sur youtube et pas devant un film calibré pour le cinéma.
Les meilleurs en la matière ça reste quand même EA Sports.
C’est clair que ça fait pas du tout signature audio, personne n’y prêtera attention.
Ouais toujours cool quand t’allumes la TV un peu tard et que tu voulais être discret
On est pas loin du son d’un scorpion qui meurt
Ils seraient capables de mettre encore de la pub dessus.
Oui ils proposaient des séries fut un temps, ‹ youtube originals › .Mais justement ils avaient assez vite arrêté arrêté. (série Inpulse, Groom, les premières saisons de cobra kai par exemple)
Le meilleur son bien identifiable et mélodique restera cela de Windows XP: démarrage comme fermeture.
A la fin on retombe sur le rythme binaire Tudum de Netflix, je trouve