Commentaires : Netflix a de grandes ambitions pour sa partie "Jeux"

Netflix Gaming est encore assez confidentiel, mais reste néanmoins bourré d’ambitions.

Franchement, je ne comprends pas Netflix…

La diversification a du bon mais là :

• ils jouent en dehors de leur savoir faire
  • ils ne créént rien du tout apparemment
  • beaucoup s’y sont cassé les dents (Google et son studio Stadia Games par exemple)

Si c’est pour faire des jeux 2D à partir de séries qu’ils produisent, ils ont intérêt à faire des partenariats avec des Ubisoft et autres. Mais en solo… ça n’ira pas loin du tout…

@Clubic, une petite review à l’occasion, ça ne serait pas mal…

Je suis assez curieux de voir comment Netflix va promouvoir ses jeux, car j’ai l’impression que, pour l’instant, mis à part les technophiles personne ne sait que des jeux vidéo sont inclus dans un abonnement à la plate-forme…

Netflix est un service de Streaming et il y a bien assez de fournisseurs ou éditeurs de jeu. Ils feraient mieux de se recentrer sur leur cœur de métier, surtout s’ils ont des difficultés.

1 « J'aime »

Tu l’achètes le partenariat. Tu doutes de la taille des corones de Netflix ? Le plus dur c’est qui a les plus grosses ? Microsoft avec son gamepass ou Sony ? Cette guerre ce sera les gafam qui la mèneront au final (comme toujours). Hormis Sony (et Nintendo aussi) qui s’est vite démarqué en se créant une identité propre avec ses studios et ses exclusivités. Les gafams n’ont aucune identité sur ce point, il ne savent que mettre les corones sur table (=faire des chèques pour rachat)

Ou alors, Netflix est une société de divertissement et il est logique qu’ils couvrent plusieurs médias. C’est à eux de décider du périmètre de leurs activités.

De plus il y a des tas de grosses sociétés qui ont diversifié leurs activités avec succès, parfois au point de changer complètement de business: LG a débuté comme vendeur de cosmétiques, Shell vendait des antiquités, Nokia fabriquait des pneus, American Express livrait des colis, etc.

Netflix a un service de streaming, et des équipes capables d’utiliser et de faire avancer les technologies Cloud et Big Data. Ils est clair qu’ils ne visent pas les hard-gamers avec des AAA ou autres jeux qui en effet, demandent de gros studios expérimentés pour être développé.
Au contraire, ils visent plutôt les jeux de compétition ou les « streamable », et on pourrait imaginer qu’ils combinent cela à leur service de streaming pour offrir des services d’e-sport (ou simplement des Evenements diffusés sur leur plateforme).

Dernière chose, se diversifier est justement un moyen d’éviter que des difficultés sur un produit ou marché mettent à terre la société.

3 « J'aime »

Tout est dit

Hier on parlait de restrictions cinématographique et la on parle de jeux en augmentations
Je pense que netflix va se griller ses ailles

Plutôt d’accord mais les diversifications n’interviennent elles pas lorsqu’une société est dans le vert, avec des bénéfices en « trop » permettant dès lors de s’ouvrir à des nouveaux marchés ?
A l’inverse, il me semble que le bon sens pour une entreprise en difficulté est de bétonner sur ce qu’on sait déjà faire et dont on est déjà sûr que cela rapporte.

Ceci dit, il y a des contre exemples. Regarde Intel qui, bien qu’en perte de vitesse, s’est lancé dans les cartes graphiques et y a obtenu un succès reten… Ah ben non, en fait c’est pareil.

Ça tombe bien, Netflix est dans le vert. :wink:

Et avec la concurrence qui se renforce sur son marché d’origine, il est assez logique que l’entreprise cherche des relais de croissance.

Compris. Avec toutes ces histoires de pub ou d’abonnement en hausse on aurait pu en douter. Merci pour l’info.

C’est tout simplement pour concurrencer Amazon Game…

Cela dépend de deux choses principalement:

• Les fonds disponibles : si l’entreprise est en perte mais dispose encore de fonds, elle peut s’en servir pour se diversifier ou pour consolider/restructurer son activité existante.

• La cause des difficultés : si elle est due à la structure de l’entreprise, restructurer a du sens. Si au contraire ils s’agit d’une cause externe (exemple: changement sociétal, crise, etc.) une diversification ou un changement d’activité peut avoir plus de sens.

1 « J'aime »