Commentaires : Netflix a amélioré la qualité audio de vos séries et films il y a quelques jours, voilà comment

Après la qualité d’image, c’est sur la qualité du son que Netflix veut axer ses efforts.

Pas vraiment , aucun changement sur l’audio de mes MKV.

Sérieusement le son n’était pas en bitrate variable avant ? Euh je ne sais quoi dire tellement c’est désolant de les voir réinventer ce qui se faisait déjà il y a combien ? 15 ans ? 20 ans ?

en même temps… Y’a 15-20 ans la VOD c’etait pas encore ça.

Je n’ai pas netflix, mais le son ne devait pas être catastrophique avant, et sans enceintes et/ou installation audio dignes de ce nom, l’amélioration est probablement a peu prés imperceptible…
Par contre il serait intéressant de connaitre le gap de consommation de données que cela engendre entre un bitrate fixe et un variable : c’est peut être la véritable raison de ce changement, faire économiser a Netflix des données en baissant la taille du flux au global, ce qui profiterais aussi aux utilisateurs finaux.

Merci pour cet article

Tu n’as pas bien bien lue l’article. Le débit variable dont tu parles dépend de la qualité du fichier que tu écoutes.
Là, Netflix adapte la qualité du fichier audio à la capacité de ta bande passante. SI tu as un BP de 1 MB/s, il ne vont pas te mette un audio DTS ATMOS 7.1 à 2 MB/s. Ils te mettront un fichier stéreo à 180 ko/s. Je pense que c’est plus destiné au connexion mobile 4G par exemple dont la BP peut varier selon où tu te trouves.
Ils le faisaientt déjà avec la vidéo, mais à priori pas avec l’audio.

Ben pour avoir une salle dédié cinéma hdg chez moi je dois reconnaitre que comparativement le son Netflix est moins bon que sur un bon bluray en DTS 5.1 ou plus.

Contrairement à l’image la difficulté avec le “Son” c’est qu’a moins d’écouter il est difficile de comparer.
Mais pour mon oreille clairement même sur un GoT c’est moins ample qu’un gros blockbuster US, des surround présents mais pas transcendants.
La scène sonore est plutot porté sur l’avant.
Musicalement en Stéréo c’est bon en Homecinema je dirais passable.

Maintenant que les Ingé netflix cherchent un algo qui permettent d’améliorer la qualité de la bo ne sert à rien si la “mauvaise qualité” sonore vient des conditions d’enregistrement des productions séries/films Netflix. Car la ça relève de la source et des choix du réal…

D’ailleurs je trouve assez fou que la description exacte du codage dans les vidéos ne soit pas clairement affiché.
On ne sait pas si on a du DTS du simple AAC compressé du 5.1 ou de la simple stéréo…
Ils mettent la charue avant les boeufs…

Ok pour le son, mais concernant l’image, la qualité en full HD est certes très bonne, mais je constate parfois, selon le film ou la série, des petits sauts sur image occasionnels.

Le problème n’est pas uniquement chez moi, des amis et d’autres personnes sur internet, ont également parfois ce phénomène, qui n’a rien a voir avec la qualité de la connexion internet, je précise.

Y a t il une explication à cela ?
Une solution serait la bienvenue évidement.

J’ai regardé walking dead il y a quelques semaines et je sais pas pourquoi mais la qualité vidéo était pourave

1 « J'aime »

Pareil, les acteurs avait des têtes de zombies tellement c’était pourri :wink: