Commentaires : Netflix : 10 ans de succès et d'augmentations

C’était le 15 septembre 2014, vous vous abonniez pour la toute première fois à la plateforme américaine Netflix, qui débarquait en France. Eh oui, sans crier gare, cela fait peut-être dix ans (déjà !) que vous êtes « abonné Netflix ».

Sans oublier qu’au début, Netflix (comme videofutur ici) avaient un catalogue plutôt hétéroclite avec du bon et du moins bon, mais de l’original.
Maintenant, tout le contenu est archi calibré, il n’y a pas vraiment de différence entre une série ou une autre (ou avec les concurrents d’ailleurs).

1 « J'aime »

Ha bon ? je n’arrive pourtant pas à trouver la moindre similitude entre Mercredi, Sweet Tooth, Dead Boys Détectives et Night Agent, pour ne citer que celles-là.

1 « J'aime »

Ben si, c’est facile : elles sont toutes sur Netflix :rofl:

1 « J'aime »

40% des foyers français ont un abonnement auprès d’une société américaine qui à fait +100%, et pourtant ils y sont toujours abonnés. Par contre, ils vont de plaindre auprès du gouvernement français concernant leur pouvoir d’achat qui baisse… Cherchez l’erreur .

2 « J'aime »

Il n’a pas fait +100%.

L’abonnement standard est passé de 9€ à 13€50, ça fait +50%.

La formule supérieure est passée de 12€ à 20€, ça fait +67%.

Et la formule d’entrée est passée de 8€ à 6€, soit -25%, mais avec de la pub en plus (et aussi le 1080p et le second écran, qui à la base n’existaient pas dans l’offre à 8€).

1 « J'aime »

Evidemment du moment qu’on peut se payer le luxe d’un abo à 10 balles à netflix on n’a pas le droit de se plaindre des derives du gouvernement.

2 « J'aime »

J ai pas Netflix ni aucun autres mais 10 balle c est même pas le prix d un cinéma ugc, en gros un abonnement Netflix et Spotify ça permet d avoir accès à une culture cinématographique et musicale tous les soir, des films pour les enfants aussi,…

2 « J'aime »

Je me rappelle qu’au début c’était un peu la dèche sur Netflix, on en faisait vite le tour.
Maintenant il y a énormément de choix, manque plus que la généralisation de la 4K hors de l’offre premium.

• Mercredi * & Dead Boys Détectives: ce sont de bonnes séries, mais … ça resasse juste les mêmes thèmes, les mêmes accroches, les mêmes effets, le rythme est le même …
    On est un peu gavé de séries.

The good place par exemple avait un petit truc hors du commun: être capable de s’auto rebooter régulièrement, de rebattre les cartes en faisant du twitst un deus ex machina!