Commentaires : Netatmo dévoile son capteur de sécurité intelligent compatible MATTER

Le constructeur propose à la fois un détecteur de porte ouverte et un capteur de mouvements, compatible avec le nouveau standard domotique.

Ce serai bien de développer la partie technique. A savoir quel technologie sont mises en oeuvres ? Gyroscopie ? Détection de mouvement par IR ? etc…

Houla, article super approximatif sur Matter et Thread, je conseil a l’auteur d’aller lire ceci

Dire que Thread est soutenu par Apple en omettant tous les autres acteurs majeures aussi, voire plus important, je ne comprend pas…

1 « J'aime »

Mais carrément cet article n’est pas clair du tout…
Si j’ai bien compris Matter n’est pas du tout un protocole, comme le dit l’article mais un standard.
Thread est un protocole, en revanche, issu du projet Matter?
Je dis peut être une bêtise, mais si on fait un parallèle, une page au « standard » HTML (Matter) est généralement servie via le « protocole » HTTP (Thread).
Matter est le « langage » d’échange, Thread un de ses moyens de transiter?

1 « J'aime »

Voila, c’est ca, vous etes plus au fait que l’auteur ! :slight_smile:
Matter c’est un standart ou enfin toutes les grandes industries ont faites allegence.
Thread c’est un protocal de communication IP au dessus de Zigbee vu que toutes les device Matter ont une ip, ce qui nous fait disparaitre tous les ptit hub (hue, etc.) qui etaient indispensable a ce point.

Me semblait que matter et thread sont tout deux des protocoles.
Sauf que matter c’est un protocole d’intégration et thread un protocole de communication.
Donc matter rend interoperable tout les appareils et thread un protocole de plus par rapport à zigbee ou le wifi par exemple sauf qu’il prend le meilleur des deux mondes. Ip + réseaux mailler et le tout intégré dans les appareils.

Bref vivement mon écho 4 attend que ça.