La dernière mise à jour du système de sécurité Nest Guard, qui intègre désormais Google Assistant, a révélé la présence d’un micro jusque-là dissimulé par l’entreprise. Au grand dam de ses utilisateurs.
un mise à jour logicielle qui influe sur le matériel, c’est comme télécharger de la mémoire vive.
Heu peur de ne pas comprendre là, bien sûr que le logiciel modifie le comportement matériel…
le logiciel n’“influe” pas sur le materiel .
on peu logicielement activer ou desactiver un composant, a condition bien sur que celui ci soit prevu pour.
Par contre, on ne peut pas ajouter un composant par logiciel … ca n’a pas de sens .
Le micro etais bel et bien la avant … desactivé, mais bien present.
D’un autre coté, ils ont collé un micro la dedans sans nous le dire … du coup, on devrais les croire quand ils disent qu’il est desactivé par defaut ?
Ne jamais crois les GAFAM … SI c’est gratuit, c’est que le produit c’est nous !
ouaip, faut revoir tes cours…
ton windows gère continuellement
ton materiel, comme tout OS.
Sans compter le bios
windows pilote le materiel … il ne change pas les composants installés … comme il dit, on telecharge pas de la ram … je pense que c’est une mauvais comprehension de l’article qui lui stipule bien que le micro a toujours eté present dedans … juste qu’il etais desactivé
ça se fait quand même pas mal de synthétiser un composant : on peut ajouter, remplacer, enlever un ou des composants et les interconnecter lors d’une mise à jour logicielle.
ils ne comprennent pas apparemment
" Kriz4liD
il y a 14 secondes
En réponse à lordypakna
un mise à jour logicielle qui influe sur le matériel, c’est comme télécharger de la mémoire vive.
ils ne comprennent pas apparemment "
Et pourtant, ils ont raison !!!
En électronique, il existe des circuit intégrés (Les bê-bettes à plusieurs pattes) qui sont composé de réseaux de résistances de différentes valeurs connectées à des sorties.
Par programmation (donc, par logiciel), ont détermine quelle valeurs de résistance serra connecté à telle sortie. Le logiciel modifie donc les caractéristique physique du composant !!!
Certe, ce n’est pas exactement le cas ici, mais le fait de commuter le micro ou non, peut être considérer comme une modification du matériel (le micro est ou n’est pas…)
Un micro désactivé cela peut paraître anodin… imaginons maintenant qu’il s’agisse d’une arme à feu désactivée…
ça va même beaucoup plus loin : les FPGA permettent de synthétiser de vrais appareils électroniques actifs. Sur un Intel Max10 à 2€50, on peut télécharger un processeur 32 bits, ou un circuit de filtrage, ou à peu près n’importe quoi.
Les FPGA disposent également de convertisseurs analogique/numérique et ils peuvent très bien par configuration logicielle réaffecter une sortie sonore connectée à un haut-parleur, à une entrée avec tous les filtres nécessaires pour utiliser ce haut-parleur comme un microphone.
Et donc oui, on peut aussi télécharger de la mémoire vive sur un FPGA.
Exact
Donc on peut télécharger de la mémoire vive dans un composant !!!
CQFD