Commentaires : NeoGeo AES+, l'objectif de ventes 2026 pulvérisé... en seulement 24 heures!

Attendue en boutiques le 12 novembre prochain, la NeoGeo AES+ a connu un succès fulgurant, avec des précommandes qui dépassent déjà les objectifs de l’éditeur. De quoi donner quelques idées à Nintendo, à SEGA… ?

https://clubic.com//actualite-610906-neogeo-aes-l-objectif-de-ventes-2026-pulverise-en-seulement-24-heures.html

L’expérience d’origine se fait avec un écran cathodique :slight_smile:

2 « J'aime »

200€ la nouvelle console + 10jeux à 80€ l’unité, c’est donné :sweat_smile:
La blanche anniversary est à 300€ mais il y a le jeu metal slug anniversary fournit (donc en cartouche blanche aussi!)

Faut a priori la carte memoire à 30€ pour conserver les scores

Il y aurait un pack la console + les 10jeux, l’ultimate edition pour quasi 900€

Bon j’imagine du 625lignes sur ma tv 4K et je me dis que c’est pas pour moi (en fait je suis clairement pas assez fan pour payer si cher un futur mange poussière)

J’ai les jeux gratos en émulation, je ne vois donc pas l’intérêt de l’AES+. Si SNK sortait des nouveautés exclusives (autres que du KOF et autres suites à rallonge), je ne dis pas.

Ça reste une forme de démocratisation d’une console qui était autrefois élitiste.

Je me suis fabriqué un petit PC sous Batocera ! Miam !
Un PC portable avec un i5 gen4 que j’ai désossé pour récupérer la carte mère, 4Go de Ram, un petit disque de 160go , boîtier imprimé en 3d et le tour est joué !

Après ca ne vaut évidement pas le matériel que propose SNK, mais ca me suffit pour rejouer à mes titres favoris , tous les Metal Slug , KoF98 et KoF2002.

1 « J'aime »

Même si le succès est là, ça reste un marché de niche : celui des ados des années 90 devenus quadras voir quinquagénaires et qui ont à présent le pouvoir d’achat pour s’offrir la rolls des consoles à un tarif raisonnable surtout comparé au marché délirant de l’occasion…Je ne suis pas certain que Sega ou Nintendo rencontreraient le même succès car on est moins dans le domaine de l’inaccessible.

Par contre, contrairement à ce qui est dit ça et là ça reste une forme d’émulation. Ils n’ont pas refabriqué la neo geo avec ses composants d’origine.

1 « J'aime »

Les meilleurs moutons à tondre : les joueurs.
Un ramasse poussière à 200 balles que « la commu » s’arrache.
Évidemment… J’en suis.

2 « J'aime »