Commentaires : NEO·Classics | QuackShot sur Mega Drive, la ventouse c’est l’aventure!

Après Duck Tales, il est grand temps de s’intéresser dans ce nouvel épisode de NEO·Classics au cas QuackShot, l’un des meilleurs jeux de la SEGA Mega Drive.

1 « J'aime »

Merci pour ce retour en enfance! Cette section mérite d’être moins détaillée par jeu, et de faire plutôt une « série », par exemple parler des jeux de baston et les regrouper en une news :slight_smile:

3 « J'aime »

Le rétro est à la mode. Ces mini consoles vont prendre une valeur folle. Allez voir les Game Boy Avance micro sur eBay… C’est clairement un investissement de bonne qualité. Perso je n’en ai aucune et fan de rétro je fais de l’émulation. Une question épique…

C’est un très bon jeu mais je n’en étais pas fan étant petit.

Très sympa ce petite jeu, au moins pas de destruction massive, de balles etc.

L’idéal pour profiter de ces oldies reste la 3ds avec retroarch. Elle est portable, batterie amovible et dispose d’un écran natif en 240p car sur un écran 4k c’est hideux. Manque le multi local par contre. Avis perso.

Merci une nouvelle fois pour la qualité et la simplicité de l’article. Je pense que nous avions le même âge au moment de découvrir tous les jeux dont vous parlez et du coup je m’y retrouve pleinement. Ça me replonge dans cette si charmante enfance que fut la mienne, où mon frère de 6 ans de plus que moi avait toutes les consoles du marché dès leur sortie.
J’ai entamé quackshot sans en comprendre le fonctionnement (j’avais 10 ans) d’autant que mon frère (je ne sais pas comment) avait dégoté la version japonaise (avec un adaptateur à mettre sur la console). Du coup je me souviens être resté au tout début, au moment où on doit appeler l’avion pour quitter le niveau… j’ai failli abandonner à ce moment là mais ma curiosité et mon envie implacable de jouer à la console à cette époque ont pris le dessus :slight_smile: et j’ai vaincu ce jeu, sans rien y comprendre. Du coup je me demande si je ne devrais pas tout simplement le refaire aujourd’hui :slight_smile:

Je me rappelle surtout du cout des jeux Mégadrive a la FNAC - 400 francs, soit 60 euros ce qui en 1992 faisait très mal au porte monnaie je peux vous l’assurer. Heureusement des jeux comme ecco le dauphin était super dur à terminer. Quack shot était quand même le haut du panier du fait de ses graphismes très soignés, des sons du même niveau, par contre je l’avais terminé en deux ou trois heures ce qui en faisait quand même le rapport qualité / prix un peu élevé, mais bon j’étais déjà très adulte. Comme le tampax comme disait ma mère.

1 « J'aime »

Ça me parait obligatoire ! :relaxed:
Merci pour le message (et oui, j’avais une dizaine d’années aussi ^^)

1 « J'aime »

Ou sinon, une MegaDrive branchée sur un bon vieil écran cathodique :relaxed:

Un très bon jeu pour son époque, beau, quelques musiques bien sympas (Transylvanie…) et un gameplay intéressant … que demander de plus !

Par contre, pensez aux kleenex si vous lancez Fantasia après Castle of illusion.

1 « J'aime »

Oui, ce QuackShot était un excellent jeu tout comme Castle of Illusions. J’ai beaucoup moins aimé Fantasia.

Un autre qui devrait avoir son article est Landstalker. Probablement le meilleur sur MegaDrive selon moi.

Alakazam !
Pour Fantasia je me souviens d’un passage avec des notes qui m’avait particulièrement énervé, je crois même ne pas avoir fini le jeu ^^