Commentaires : NEO·Classics | on jette un coup d'oeil dans le rétro(gaming)!

Alors que le confinement instauré en France à la mi-mars pourrait durer encore quelques semaines, il est grand temps de se (re)pencher sur les épisodes de NEO·Classics disponible sur Clubic !

1 « J'aime »

Les mini consoles ce sont de futurs collectors.

1 « J'aime »

J’aurai du mal à dire quel jeu est emblématique tant j’ai de bons souvenirs sur chacun d’entre eux.
Alors si je devais vraiment faire un choix je dirai … alex kidd in miracle world, fourni sur la master system 1. Même si ce n’est pas le tout premier jeu que j’ai pu voir de ma vie, c’est le tout premier jeu console auquel j’ai pu jouer par moi même. Je devais avoir tout juste 5 ans à cette époque et ce fut pour moi une expérience inoubliable.
Malgré le fait que ce soit un jeu relativement court, à l’époque j’étais trop petit (ou pas assez doué ?) pour le finir, du coup je ne l’ai fini qu’il y a peu de temps :). J’ai eu la chance d’avoir une master system d’origine à noël et je m’y suis remis. Non sans difficulté bien évidemment, ayant pris l’habitude des sauvegardes à gogo et des manettes confortables mais avec le même plaisir qu’à l’époque de sa sortie.
Bref, je ne cite que celui-ci mais je pourrais passer des heures à tous les lister en vrai :).

2 « J'aime »

Kid Chameleon sur megadrive :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

C’est marrant c’est pratiquement mon cas aussi. Alex Kidd est vraiment le premier jeu avec lequel je suis allé au bout ! J’avais eu une Atari 2600 avant mais la Master System a été un vrai bonheur !!!
A l’époque le choix entre Sega et Nintendo était pratiquement un choix de vie. Difficile d’être vraiment ami avec un fan de la marque adverse. Idem par la suite entre Atari et Amiga…

2 « J'aime »