Commentaires : NEO•Classics | Duck Tales, LE jeu emblématique de toute une génération Disney/Nintendo?

À la toute fin des années 80, Capcom collabore avec Disney pour proposer, sur la NES, les adaptations 8 bits de certaines licences emblématiques de l’époque. Parmi elles, un certain Duck Tales, adaptation de « La Bande à Picsou »…

3 « J'aime »

J’avais… pardon, j’ai toujours la version Game Boy. Je l’ai terminée un nombre incalculable de fois à l’époque.
J’ai trouvé la version NES d’occasion bien plus tard, mais je l’ai plus achetée pour l’objet que pour refaire le jeu. D’ailleurs cet article m’a appris qu’il y avait plusieurs fin, et même des easter eggs!
Bravo à l’auteur.

1 « J'aime »

Super un jeux qui est basé sur la cupidité et la vanité.
Balthazar Picsou me fait penser à Donald Trump.
La preuve que malheureusement on peut pratiquement tout acheter avec de l’argent.

A la différence que Picsou s’est fait tout seul a partir d’un premier dollar, pas grâce a la fortune de papa Trump.

Sinon pour en revenir au sujet, j’ai toujours mes deux cartouches GameBoy.

2 « J'aime »

<3

1 « J'aime »

Euh… Kamoulox ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

On part d’un très bon jeu NES pour finir sur un taré à la coupe à la Dallas…
Y’en a qui sont nés aigris

2 « J'aime »

J’ai le remaster, dommage qu’ils n’aient pas obtenus les droits de Disney pour le nom des personnages, ça dénature tout le jeu d’avoir des noms bizarre à la place de Picsou, Riri, Fifi et Loulou.

Mmmmm de mémoire il y a bien tous les « vrais » noms dans la version FR non ? :thinking:

j’ai joue à ce jeu sur megadrive une tuerie

Je pense que tu confonds avec Quack Shot, Duck Tales ne semble pas être sorti sur Megadrive ^^

Je confirme ! ^^
(Mais Quackshot est absolument génial aussi c’est vrai)

Oui, j’ai de très bons souvenirs de plusieurs jeux sur Megadrive, Quack Shot était un de mes préférés ^^

Duck Tales Remastered est de nouveau disponible à l’achat (Steam, WiiU, Microsoft Store et Playstation Store) depuis ce soir.

1 « J'aime »

Stage = niveau :smiley:

Oui mais bon, JVachez quoi, plus de 15 ans de sketch, surtout que c’est absurde de penser que le jeu s’appelle DUCKTALES sans les droits. Passons sur le fait que ce qu’il appelle les noms bizarres qui « dénaturent » ce sont les noms américains originaux. Fin bref…

1 « J'aime »

Oui voilà, si on joue au Remastered en version US forcément, on n’a pas les « bons » noms :grin:

Scrooge McDuck est le vrai nom de Picsou, comme Ebenezer Scrooge de Dickens.

Il a plusieurs autres noms quand il est apparu en France.

C’est une création du célèbre dessinateur Carl Barks pour une bande dessinée en 1947, visiblement les créateurs de BD avaient plus de liberté que dans l’animation.

L’animé a complétement édulcoré le personnage, Picsou est devenu complétement niais, dans la bande dessiné il aime bien exploité ses neveux.