Commentaires : NEO•Classics | Aladdin sur Megadrive ou Super Nintendo ? L'éternelle dispute!

L’histoire du jeu vidéo est émaillée de nombreux sujets de discorde entre joueurs qui, pour certains, sont aussi vivaces aujourd’hui qu’ils l’étaient il y a vingt ou trente ans. Le débat opposant les versions Megadrive et Super Nintendo de l’adaptation d’Aladdin fait partie de ces vieilles disputes sans issue. Et peu importe la mauvaise foi des arguments tant qu’on a l’ivresse de la bagarre.

2 « J'aime »

Il m’énerve ce journaliste!!! Le débat à déjà été tranché de nombreuses fois. C’est la Megadrive qui l’emporte haut les pads. Toutes les personnes de goût et compétentes sont de cet avis! C’est bien la preuve non?!
:rofl::joy::rofl::joy::rofl::joy::rofl:

3 « J'aime »

Moi je l’avais en version PC

Je jouais sur Megadrive à l’époque, ce jeu m’avait transcendé, tellement magnifique, belles animations, musiques sympa… bref, une tuerie.
Mes amis étant également chez SEGA, je n’avais jamais joué à la version Super Nintendo et dans mon imaginaire, elle devait ressembler beaucoup à la MD. J’y ai joué il y a peu (magie des émulateurs) et quelle claque et déception niveau graphisme. On dirait un jeu NES ou Master System. Mais il est vrai que le gameplay est agréable

moi ce que je trouve bizarre c est de sortir ce comparo quelques jours apres le MEME comparo fait sur la chaine youtube d’edward… faudrait peut etre arreté de pomper les autres clubic…

Edward ça fait 4 à 5 mois (en ligne le 12 octobre 2019).

Tape Aladdin SNES vs MEGADRIVE sur Youtube et tu verras que Edward n’a pas été le priemier (tu t’en doutais) ni le dernier (avant Clubic bien-sûr).

La comparaison ici concerne surtout ici deux studios sur un même sujet, plutôt que les consoles elles-même.

Donc, le gars en question va sortir son comparo après Clubic. :grin:
Tout va bien. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Quelques jours … 10 mois en fait.
Mais bon, un détail …

Ce serait bien quand même de ne pas tomber dans le dénigrement …

2 « J'aime »

Sinon en comparaison il y a Barbarian II et Barbarian II, là c’est encore plus puissant puisque c’est sorti sur les mêmes machines.

La vidéo d’Edward qui date d’il y a 10 mois est un test de la version Megadrive. Sa vidéo comparative date comme je l’ai dit d’il y a 4 mois et demi.

Mais bon petit détail. Il y a eu normalement suffisament de temps entre cette vidéo et cet article pour éviter d’exiter les esprits les plus suspicieux :wink:

Oups oui j’ai mis 2020 au lieu de 2019. J’édite merci :wink:

Pour ma part j’ai une préférence pour la version snes grâce à son gameplay, mais il est clair que la version megadrive est bien plus belle et mieux animée.

A noter qu’Il existe aussi une Final cut de la version megadrive avec des bug corrigés (la camera en fait partie!) ,des bouts de level en plus et quelques autres modifications, dans un pack Aladdin + Roi lion sur Switch/PS4/Xbox One. (et surement en rom tipiak pour émulateur megadrive …)

Quelque soit la version, c’était quand même vraiment sympa de mettre la cartouche et de jouer aussitot, pas besoin de connexion internet, pas besoin de se connecter à son compte xbox live, pas besoin de mise à jour, etc
Et les graphismes n’étaient quand même pas si dégueux pour des 16bits, même en 2020 où tout le monde parle de 4k

Megadrive bien sûr :grin:. Merci Virgile !

ca reste une idée repompée dans tous les cas et surtout, absolument pas originale…

Je préfère aussi la version md nostalgie oblige mais il est vrai que la version snes que j’ai découvert bien plus tard, n’est pas mal non plus Mais il est vrai que sur l’enrobage (graphismes animation musiques bruitages ambiance humour) la megadrive est à son sommet Le cœur dit md le cerveau snes mais le cœur bat le cerveau

Ayant pu jouer aux deux pour moi la version SNES est franchement supérieure, je partage l’avis de l’article. La version MD est plus dynamique et offre un niveau graphique intéressant, mais la version Capcom est beaucoup plus respectueuse de la licence et je trouve sa technique plus « lissée ».