Une publicité Facebook pour une enceinte Marshall à 9,99 euros au lieu de 399 euros circule actuellement. Cette offre alléchante cache bien sûr une arnaque sophistiquée visant à dérober vos données personnelles et bancaires.
C’est vrai qu’une image avec un montage dégueulasse et qui nous propose à 10€ un produit qui en vaut visiblement 400 en temps normal, perso je fonce !..
Je serais intéressé d’avoir un retour de personnes se faisant avoir, pour savoir ce qui les fait croire à cette affaire. Mais sérieusement hein, ce n’est pas ironique, ça m’interroge vraiment.
10€ au lieu de 400, vous avez dit « une arnaque sophistiquée » ? …
« Ne vous faites pas avoir par cette pub Facebook pour une enceinte Marshall a prix cassé, c’est encore une arnaque »
Ne vous faites pas avoir par Facebook, c’est une arnaque.
C’est le procédé qui l’est. Pas le résultat
Hélas, il semble que ces personnes n’aient pas voix au chapitre, il suffit de voir les commentaires pour comprendre qu’ils sont filtrés et surtout… faux!
Ce genre d’arnaque est commun.
Je pense que l’auteur de l’article s’est fait avoir pour en parler
J’avais pas vu celle de l’ampli mais j’ai vu celle de la guitare Gibson.
Par contre en ce moment on est envahis par les pubs pour des apps à rayons X pour mater sous les fringues des filles ou à échographie pour voir son bébé dans le ventre de sa mère avec son smartphone, et bien sûr on nous dit que c’est dopé à l’IA pour mieux faire passer la pilule. Les gars ils ont vraiment peur de rien d’autant que c’est les mêmes gars qui ont fait ces 2 pubs. On a beau signaler ces pubs, elles reviennent toujours sur le mur.
Franchement, ces arnaqueurs sont des idiots, faire une remise de 97 %, ils ne réfléchissent pas bien loin.
Ils feraient un prix à 299 €, ou même 249 €, cela aurait plus de chance de marcher. (J’espère que je n’ai pas donné de mauvaises idées à quelqu’un )
Un jour, j’avais repéré ce type de « pubs » similaire qui pointait vers des offres hallucinantes chez Darty (du style un iPhone 15 à 49,99€). Evidemment, je sens l’arnaque à plein nez parce qu’en allant sur le site Darty (sans passer par le lien de la pub évidemment), le dit iPhone n’existe pas, du moins à ce tarif-là, naturellement. Cela dit, histoire d’aider un peu la communauté afin de plus vulnérables ne se fasse pas avoir, j’ai fait un signalement de cette pub à Facebook… Et il m’a été répondu que cette publicité ne contrevenait pas aux règlements de Facebook (enfin, un truc dans le genre). C’est tout juste si Facebook ne m’accusait pas de dénigrer un de ses clients.
Moralité : C’est triste à dire, mais l’individualisme est encore la meilleure des armes…
Moralité : il faudrait que les gens achètent un cerveau un jour plutôt que de plonger aveuglément dans toutes ces arnaques. J’en vois plusieurs par jour, seulement 1€ la palette de 50 télés Oled 85" parce que un carton est abimé …
L’humanité se flingue toute seule, pas besoin de l’aider !
Ne vous faites pas arnaque.
Que voulez-vous, les gens sont kons…
Je pas me faire arnaque.
le problème est la morale à deux vitesse de Facebook. Tu montres un bout de sein, ton compte est suspendu. tu lances un site pour voler les gens…ca passe parce que tu paye la pub… Ca fait longtemps qu’il devrait y avoir un bouton « site frauduleux ». C’est juste de la complicité d’escroquerie. il serait temps que les pouvoir publique se penche un peu là dessus tout de même.