Commentaires : Ne vous faites pas avoir, la nouvelle coque de l'iPhone semble bien loin des attentes

Cette année, l’événement d’Apple était placé sous le signe de l’écologie. Se voulant bonne élève, la marque à la pomme a annoncé la fin de ses coques en cuir pour iPhone au profit d’un nouveau matériau en tissage fin. Problème, la qualité n’est pas du tout au rendez-vous, selon les premiers utilisateurs.

Je reste toujours aussi étonné que légalement les entreprises comme Apple et consorts aient le droit d’invoquer des neutralité carbone et autre mensonge marketing, alors que ce ne sont des chiffres obtenus qu’à partir de manipulation, bon on va me dire comme n’importe quel chiffre ou « étude » mais quand même ça passe !? Les trucs polluent toujours autant mais c’est pas eux le transport, c’est pas eux l’extraction de lithium, et ils te rachètent des droits à polluer, avec ça ils ont le droit de te dire que ton truc fabriqué avec des matériaux des 4 coins du monde est pas polluant non mais lol ça passe crème ça !?

3 « J'aime »

Tesla, Apple même marketing, même force, modèle économique qui jongle sur l’effet mode, écologique et marque premium… Pour souvent une finition en deçà de ce qu’on peut attendre.
Mais tant qu’il y aura des moutons, des pigeons ces marques perdureront

2 « J'aime »

Le souci c’est que c’est très loin de se limiter qu’à ces 2 marques, déjà tous les gafam, les constructeurs automobiles qui commissionnent leurs commerciaux pour vendre de l’électrique afin de faire baisser leur mauvaise note sur le thermique (avec la complicité de l’état qui, par ce biais de ce genre de pratique, fait passer l’électrique pour écologique non mais foutage de g* tout ça)
Les trucs de bouffes qui te fond croirent qu’ils ne te vendent que du bon pour la santé bref tout ce marketing toxique qu’on peut rencontrer.
Tient d’ailleurs quand on parle de pollution… le marketing comment ça se fait que ça ne soit en tête de la liste des inutilités polluantes ? Ah bah oui c’est eux la communication, ils s’oublient bien gentiment dans le capharnaüm des catastrophes écologiques lol.

Franchement je crois qu’il est difficile de trouver une vrai marque qui ne cherche pas un temps soit peu de voguer sur la vague de l’urgence climatique, l’écologie, le neutre carbone, le bon pour la santé et j’en passe.

2 « J'aime »

Il semblerait selon différents sites et après quelques tests que la série Pro de l’iPhone 15 chaufferait pas mal (voir plus) !!!

Il semblerait aussi que le titane bleu se rayerait assez facilement, qu’en est-il des autres coloris ? :face_with_raised_eyebrow:

Ça commence à être inquiétant tous ces avis plus ou moins négatifs.

Critères ESG, tapez ca dans google et vous comprendrez pourquoi c est aussi a la mode de faire ou de paraitre ecolo.