Commentaires : Ne pas accepter le compteur Linky chez vous va avoir un coût... et il ne serait pas négligeable!

Ne pas disposer d’un compteur Linky devrait entraîner des frais à l’avenir. Une décision définitive sur la question est attendue dans les prochains mois !

https://clubic.com//actualite-540944-ne-pas-accepter-le-compteur-linky-chez-vous-va-avoir-un-cout-et-il-ne-serait-pas-negligeable.html

Et pendant ce temps Enedis tappe des bénéfice dingue avec un chiffre d’affaire à plus de 15 milliards d’euros et presque 2 milliards de résultats net (c’est à dire une fois toutes les charges et coûts sont déduits, dividendes comprises). A 10% de bénéfice, c’est juste scandaleux quand on sait qu’une entreprise se porte bien quand son résultat atteint les 3% de son chiffre d’affaire. C’est vraiment du foutage de gueule complet de dire que ça leur coute de l’argent. C’est sensé être un service rendu aux gens, pas un produit de luxe.

3 « J'aime »

Et pour ceux qui trouveraient cette somme insurmontable, on peut également rappeler qu’ils peuvent basculer gratuitement vers le compteur Linky :angel:

8 « J'aime »

Il faut arrêter les délires avec linky : c’est le problème d’enedis et cela ne concerne pas le client…
Quand je fais mon plein d’essence, je ne regarde pas la marque de la pompe, idem avec mon compteur d’eau ou de gaz.

4 « J'aime »

C’est marrant car je n’ai jamais vu personne, à part moi, relever mon compteur, il est dans mon logement…

1 « J'aime »

J’ai fait la demande il y a quelque mois, il a refusé de me l’installer.

Tout a fait, c’est d’ailleurs pour ça que le compteur ne vous appartient pas.
Il ne vous viendrait pas à l’idée de refuser qu’on change la pompe avec laquelle vous faites le plein d’essence…

Idem chez un voisin impossible à installer en raison d’olives sur le branchement dans la rue. Enedis doit refaire toute la ligne électrique pour être aux normes. 9a fait 5 ans et toujours aucun travaux prévu.

1 « J'aime »

Qui peut encore refuser le Linky. A moins d’être un parano borné, je ne vois aucun intérêt de refuser ce compteur. La seule raison pourrait être les adeptes de l’aiguille ou aimant sur le vieux compteur, sensé le ralentir pour moins payer.

2 « J'aime »

Tu manques d’imagination, et de connaissances.
Il existait des compteurs électroniques bien avant linky.
Et balancer ces compteurs à la ferraille est du gâchis de ressources.
J’ai un smartphone vieux de 10 ans, j’applique à mon compteur électronique la même politique qu’à mon smartphone, tant qu’il fonctionne, aucune raison de gâcher ses ressources.

Parce qu’il y a énormément de déb… de gens qui y voient un complot, des ondes, etc.

ça tombe bien, comme indiqué, si pas de possibilité d’installer un linky, pas de facturation supplémentaire… :innocent: