Forum Clubic

Commentaires : Ne mettez pas votre iPhone 12 trop près de votre pacemaker, c'est Apple qui le dit

Pacemaker, défibrillateur… Il n’est pas inutile de rappeler d’être vigilant lorsque l’on utilise un smartphone et que l’on a un implant médical dans le corps.

Bientôt des procès en vue… Les avocats américains sont très forts la dessus…

4 J'aime

Ca me semble être du bon sens quand on est équipé de genre d’appareil d’éviter de coller des appareils électroniques à son torse
M’enfin bon

4 J'aime

« Allô Chérie »
« Argggghh (x_x) »

3 J'aime

+1 à un moment si on a la malchance d’avoir ce type de soucis de santé, faut bien s’informer au préalable et faire attention à ce qu’on fait.

J’ai écrit un mail à Tim Cook, le 14/10 soir de la Keynote car c’est la première chose qui m’est venu en tête lors de la présentation. En effet je porte un défibrillateur cardiaque pour lesquels l’induction et les aimants sont très fortement proscrits.Car ils désactivent les fonctions de stimulation et de défibrillation.

L’apple Watch ca peut aller car tu la branche et hop tu t’eloignes de quelques mètres le temps de la recharge.

J’ai eu le patron, Apple Europe qui m’a rappelé 3 jours aprés pour me dire qu’en effet ils allaient mettre à jour les indications sur leurs différents sites mais qu’il n’y avait pas trop de risque mais qu’il fallait malgré tout voir son cardiologue; J’ai de ce fait conservé mon iPhone X. Bref…

1 J'aime

Si Apple avait travaillé pour baisser le DAS ils n’en seraient pas là.
Les répercussions à long terme sur le cerveau vont aussi être très sympa.

1 J'aime

C’est justement pour éviter ça que les notices d’utilisation et les conditions d’utilisations intègrent tout un tas de consignes qui ont l’air stupide en apparence, comme ne pas mettre un animal vivant au micro onde pour le sécher. Après les personnes équipés de ce genre de dispositifs sont bien sensibilisé à ce problème, c’est pas la première fois qu’on entend qu’un produit hightech contenant des aimants peut avoir les même effets… qu’un aimant. Ceux qui sont surpris sont les personnes qui ne sont pas concernés.

Il n’empêche que… Je comprends votre argument mais je suis persuadé que les avocats américains, spécialistes de ce genre de procès, ne s’en priveront pas du moment qu’il y a de l’argent à gagner.

C’est un peu comme cette histoire, Charlotte, Etat de NY, un homme s’est acheté une boite de cigares très rares, très fins et très chers et les a assurés auprès d’une compagnie d’assurances pour plusieurs choses, notamment contre le vol et le feu !

Dans le mois qui a suivit, il a tranquillement fumé tous les cigares et a ensuite fait une demande de sinistre en disant que ses cigares avaient disparu dans une série de petits feux !!!

La compagnie a refusé de payer bien sur, mais l’homme a déposé plainte au tribunal et . . . a gagné !

En effet, il n’était stipulé nulle part dans la police d’assurance qu’il y avait une différence entre fumer un cigare et un feu régulier. Aux yeux de la loi, il y aurait du avoir une clause dans la police d’assurance qui aurait dit tous les feux à l’exception de celui de les fumer. L’assurance a été obligée d’honorer son contrat et de payer US$ 15,000 au monsieur.

Mais, la compagnie d’assurance a fait arrêter l’homme sur 24 charges de félonies. Avec sa propre demande de sinistre à son assurance et son dépôt de plainte contre l’assurance, ils ont pu l’accuser d’avoir intentionnellement mis le feu à ses cigares.

Le monsieur a été reconnu coupable d’avoir brûlé intentionnellement sa propriété et il a été condamné à 24 mois de prison et à US$ 24,000 d’amende.

Sources trouvables sur le Net.

Pourquoi tu crois qu’il y a 250 pages sur le contrat de licence que tu valide sans le lire à chaque nouveau terminal informatique ?
Et spiritus fili canem edit. Ca ne veux rien dire mais les faits restent les même, et je trouve que ça illustre bien le propos.

Ou encore " Tempora mori, tempora mundis recorda" là non plus ça ne veut rien dire mais l’effet reste le même…(François Rollin)

A chaque fois que j’ai acheté des cigares de luxe, j’ai fumé les 250 pages du contrat de licence, on ne sait jamais…

Ca peut toujours servir, au pire il y a toujours la défense Chewbacca.

1 J'aime

Les risques encourrus sont-ils les mêmes qu’avec d’autres smartphones ?

Y-a-t’il une différence si importante d’indice DAS avec d’autres smartphones ?

Alors niveau onde et radiofréquences… style micro ondes, wifi, Bluetooth, 3g, 4g les nouveaux dispositifs sont équipés de brouilleurs d’ondes des portables. Même s’il est préconisé sur le petit livret que nous devons conserver sur nous de ne pas mettre le téléphone dans une poche de veste ou chemise. Eviter de dormir a coté etc…
Eviter de stagner tres longtemps aux portiques des magasins etc…

Cependant pour les aimants et ondes d’induction pas de brouilleurs malheureusement. C’est aussi une sécurité, si le défibrillateur se mettait à choquer suite a des anomalies techniques, le fait de mettre un aimant permet de le stopper immédiatement.

Au quotidien je n’ai par exemple pas le droit d’installer une plaque de cuisson à induction, ou un sèche linge à moteur induction. Apres les normes QI ca irait car c’est assez faible, faut juste rester éloigné, mais je ne tente pas perso.

Les nouveaux défibrillateur sont aussi compatible IRM par exemples.

Les magnets classiques ne font rien, apres tout dépend l"implantation, moi il est sous le muscle pectoral, donc faut que l’aimant franchisse les tissus, mais si tu pose un bel aimant dessus, comme ils peuvent le faire au bloc ou chez le dentiste le temps du geste quand ils utilisent leurs outils ça s’arrêtent clairement.

Après jai écris a Apple en octobre, car c’est a priori le nombre beaucoup plus important d’aimant au dos de l’iPhone 12 qui en est la cause. Je suis tres la Pomme depuis des années et des années c’est la première fois que ca me fait tilt ainsi.

Et au fond j’ai eu raison, vu les études des cardiologues, en effet c’est bien la première fois qu’apple doit communiquer à ce sujet suite aux remontées de cardiologues. Cela ne semble pas être le cas des autres constructeurs qui n’ont pas mis ces trucs au dos… est ce que cela va venir ? bonne question…

Après j’ai une apple watch mais je ne prends pas le bracelet à fermeture aimanté etc… c’est du bon sens aussi… la cover de l’iPad jevite de la laisser sur le lit si je mendors etc…

Par contre ce qui m’embête cest que jai tout les produits apple et du coup mon iPhone X qui à plus de 3 ans commence un peu à galérer… avec quel téléphone vais je pouvoir le changer? jespere que les prochaines ne seront pas tous équipé de ce dispositif; Je n’ai clairement pas envie de partir à la concurrence…

Vous avez alors peut-être raison ; mieux vaut alors probablement pour vous de ne pas partir à la concurrence et avoir tous les produits Apple, surtout celui de 3 ans qui commence un peu à galérer.

HugeOgS