Dans la nuit du 27 au 28 août prochain, la Lune pleine traversera le cône d’ombre porté par la Terre et prendra une teinte cuivrée pendant près de trois heures. En France métropolitaine, la couverture atteindra 96 % du disque lunaire.
Merci.
Cool, on va pouvoir rentabiliser les lunettes achetées pour l’éclipse du 12 août !
![]()
J’étais sûr que tu te ferais avoir pas la propagande des opticiens wokistes d’extrême gauche mainstream ! Ahahaha t’as acheté des lunettes pour regarder une éclipse hahaha alors que l’homme regarde naturellement des éclipses depuis la nuit des temps. Et puis quoi encore ? La science ? Pffff
Pardon
Tu es impardonnable !
Pour profiter d’une éclipse totale ou presque de toute lumière. ![]()
Cadeau bonus : Photo prise lors d’une éclipse de lune (partielle) en septembre 2024.
Et pour le contexte, j’étais réveillé bien trop tôt, genre 4h du mat’. ![]()
Je regarde Bluesky sur le tel … et je tombe sur un post annonçant justement l’éclipse.
Hop, debout, appareil photo, volet et fenêtre ouvert et on regarde, on s’extasie et on prend quelques clichés. ![]()
Grâce à ma paire de lunettes, nul doute que l’éclipse de Lune sera chez moi totale !
J’ai lu dans un autre de tes posts que tu avais du mal avec la détection du second degré, j’espère que tu as compris que c’en était ici ![]()
@Bombing_Basta Oui, quand-même. ![]()
same ! non coupable votre horreur !