Commentaires : Ne jetez pas votre carte mère : AMD pourrait relancer l’AM4 pour contourner la pénurie de RAM

Frappée de plein fouet par la flambée des prix de la mémoire vive, l’industrie cherche des solutions pour ne pas abandonner sa clientèle grand public. AMD envisage sérieusement de ressortir certains processeurs de génération précédente, une stratégie qui pourrait offrir une bouée de sauvetage aux utilisateurs.

https://clubic.com//actualite-594085-ne-jetez-pas-votre-carte-mere-amd-pourrait-relancer-l-am4-pour-contourner-la-pénurie-de-ram.html

Et mon am3 de mon phenon 955, bravi l obsolescence programme :grin:

Sauf que les barettes de 8GB Crucial 2400 que j’ai achetées il y a quelques mois à 13€ sont maintenant dans les 70€. Cela reste intéressant uniquement si vous ne devez pas en acheter.

1 « J'aime »

c’est bien pour cela que j’ai passé il y a quelque mois mes AM4 à 32 Gb pour des clopinettes et finalement je ne regrette pas.

1 « J'aime »

J’ai beau être un grand geek dans l’âme avec mon 9800x3D et ses 64go de RAM, il n’empêche que je trouve que ce retour à l’essentiel est « bon » pour tout le monde.
Les developpeurs vont devoir mieux optimiser les jeux et applications et de toutes façons, les 5800x3D et 5900x sont loin d’être dépassés dans les jeux/tâches lourdes. Quant aux 5500/5600 ils font très bien le job pour la plupart des clients.
Donc oui, je vais garder ma carte mère AM4 que mon fils utilise avec mon ancien 5700x et continuer à le faire vivre gentiment dans son coin.

1 « J'aime »