Une adresse e-mail confiée cent fois finit toujours par fuir quelque part. Addy.io fabrique un alias distinct par site, fait suivre le courrier, et coupe le robinet dès que le spam s’invite.
Marrant, je suis en train de faire le même chemin, 1 alias par site, mais en manuel.
J’ai pris un abonnement mailo (la messagerie française), j’ai droit à 100 alias (mais limite de création 10/mois)
Je suis donc en train de convertir progressivement tous les anciens login mail US vers mailo (et qq uns sur proton)
Pour l’instant cela me coute(ra) 1.5€/mois pour mailo (et j’hesite encore a payer pour proton)
J’arrive en ce moment au sites problématiques (comme clubic, le bancaire, certain site)
(La dernière fois square enix m’avait fait passé en « commission » pour que le changement vers une proton soit validé, mais du coup il garde sa proton ce site cette fois)
En progrès sur clubic depuis mon premier essai il y a qq mois, j’ai pu ajouter l’alias mailo en adresse forum (cela voulait pas marcher avant), mais pas réussi à changer le login encore en outlook
Petite note, si on peut deviner les autres alias cela me semble mal parti, donc boutique-machinàvotre-nom cela ne m’a pas suffit, j’ajoute une clé aleatoire de qq lettres à chaque alias et je ne mets pas mon nom (ne jamais mettre son nom complet me semble aussi pertinent)
sinon y le systeme avec un « + » dans l’email
si votre email c’est prenom.nom@gmail.com sachez que sans devoir le créer vous pouvez vous inscrire avec prenom.nom+clubic@gmail.com
Ainsi si vous recevez des pubs ou c’est +clubic le destinataire vous saurez qui est le coupable et ensuite vous mettez une regle dans la boite de virer les emails envoyés vers prenom.nom+clubic@gmail.com
Et si le service s’arrete et que le domaine disparait ?? vous perdez accès à tous vos services (facebook, netflix, …) !
C’est pas sérieux comme conseil, c’est pas parce que c’est opensource que c’est perenne !
L’astuce le Benoche est la seule astuce utile de l’article
les alias de google sont en bois, n’importe que gamin de 5 ans enlève tout ce qui est derrière le ‹ + › et l’adresse principale continue de se faire spammer…
Pendant la période Covid, j’ai du m’occuper. J’avais testé Mailo mais plutôt déçu par l’interface vieillotte.
Je cherchais des alias illimités. J’avais trouvé mon bonheur chez Gandi mais depuis le rachat, ça a complètement changé.
Au final, je suis chez Infomaniak.
Contrainte à prendre en compte selon moi : l’envoi de mail depuis l’alias.
Pour certains support/SAV, je préfère envoyer en tant qu’alias plutôt que d’utiliser un nom générique (type contact@domain.tld)
Chez Infomaniak, c’est faisable mais je suis obligé de créer une « signature ».
Le tout stocké dans un gestionnaire de mots de passe, je dois avoir pas loin de 500 alias.
En tout cas, pour le leak de Free ça a bien marché. J’ai eu pleins de spams sur l’adresse que j’utilisais chez Free.
J’utilise SimpleLogin, ça me coûte 28,46 € par an et j’ai littéralement 1 adresse mail par plateforme.
mais dépendant de Gmail, un peu dommage d’utiliser la pire boite quand on cherche un minimum de vie privée.
Moi j’ai Mailo
OK interface ancienne mais efficace mais je suis sur Thunderbird toute façon.
Juste avant j’avais pris l’email protection de duckduckgo mais ça fait des mails à rallonge qui parfois ne passent pas.
addy. Io j’avais testé aussi mais je ne sais plus pourquoi j’ai renoncé.
Donc mailo pour 10€ par an ça va, j’ai pas trouvé mieux pour avoir un mail totalement perso. A côté ils autorisent les alias illimité en mettant ++ qui peut être invalidée aussi.
Mais les alias ++ c’est seulement pour la réception.