C’est le jour J pour Fairphone ! Le fabricant européen de smartphones, très engagé pour l’écologie et contre l’obsolescence programmée, surprend avec un sixième modèle qui sort des clous et qui pourrait bien, cette fois, taper dans le mille auprès du grand public. On vous le présente.
Pour avoir eu le FP3 et maintenant le 5 ce sont de très bons appareils un peu limités au niveau matériel mais largement suffisant pour 99% des usages. Maintenant le grand public ne voudra pas changer son iPhone pour rien au monde … ils sont captifs ^^
Etant sur un FP4 depuis bientôt 3 ans, aucun souci, fonctionne très bien comme au premier jour, robuste et facilement réparable, un bon investissement toujours maintenu à jour avec les montées de version d’Android régulières !
Le SOC Snapdragon 7s Gen 3 fait à peine 800.000 au benchmark Antutu là où un POCO X7 PRO 8 Go / 256 Go fait près de 1.700.000 points. Et franchement, la fiche technique du POCO X7 PRO est bien plus fournie et il n’est pas à 599 euros mais à … 219 euros frais de port inclus.
Mmmh…
Je me souvient que le Fairphone 2 étant une ddaube…
je me souviens du ZX 81 qui avait un lecteur de cassette pour les sauvegardes une vrai daube