La tendance des Starter Packs générés par l’IA de ChatGPT séduit les réseaux sociaux, et les jeunes comme les moins jeunes. Mais derrière ces créations ludiques se cachent de sérieux risques pour vos données personnelles.
Ah tiens… Un article nous incitant a ne pas suivre cette pratique après nous avoir fait un article nous expliquant comment générer ces idioties…
Ça me rappelle l’histoire du dossier inetpub qu’on pouvait supprimer et puis non 4 jours après
On est sur internet.
Il faut à tout prix sortir rapidement un article « tendance » générant du clic.
Mais un peu plus de temps pour faire une l’analyse et étudier les impacts… Articles qui d’ailleurs auront moins de chance d’être lus car plus longs et ch1ants.
Finalement, c’est le même problème que les fake news.
Tout à fait d’accord, mais j’aimerai beaucoup que CLubic n’ai pas trop recours à ce genre de pratiques. Parce que ça, c’est le meilleur moyen creuser sa tombe.
en quoi utiliser un VPN va changer le fait de donner sa photo, son nom ses hobbies etc…
Perso pas fou, j’ai donné la photo de mon jumeau
Au cas ou tu utilises un wifi public…
Bon à mon avis dans ce cas, le type qui tente une attaque MIM cherche plus les adresses mails et les mots de passe que le reste mais bon (sauf si tu es une cible « intéressante » genre PDG d’une grosse boite), ça reste un risque.
Comme par hasard vous vous rendez compte qu’envoyer des données à une IA sans réfléchir ce n’est peut-être pas idéal niveau respect de la vie privée?
Sinon la phrase qui m’a fait sourire c’est cette soit-disant experte qui dit d’utiliser un VPN. Il faudrait vraiment qu’elle se renseigne sur l’(in)utilité d’un VPN… VPN ou pas, quand vous envoyez des données personnelles à un site, le site les reçoit de la même façon. C’était peut-être vrai il y a 20 ans l’argument du WiFi non sécurisé alors que les sites acceptaient le HTTP au lieu du HTTPS par défaut. Cet argument mis en avant par les fournisseurs de VPN est risible!
On rappelle que toutes informations personnelles envoyées online peut être utilisé à des fins non souhaitables…
Ouais Clubic c’est devenu un peu n’importe quoi récemment…
Quasi la moitié des articles c’est de la pub et la on nous dit « génial génère ton truc » et 3 jours après « fait gaffe c’est pourri comme truc »…
Vérifiez vos conseils avant de poster des news !
Sinon ça ne sert plus à rien de venir ici
Le vol, le viol de données est l’essence même de ChatGPT et de ses clones. Ça ne peut rien donner de bon.
Au sens figuré, comme au sens propre. Pas propre du tout en réalité. Ça part en vrille de tous les côtés. Les images malveillantes générées ciblant un peu tout le monde se multiplient : politiques, personnes médiatiques… et bientôt, vous ? Ou quand vos données, les informations qui vous concernent, sont offertes dans un pack à disposition pour les personnes malfaisantes.