Commentaires : Navya déploie ses véhicules autonomes de niveau 4 et s'envole en Bourse

La start-up française Navya a annoncé avoir achevé le lancement de son service de navettes autonomes. Celui-ci s’est fait en partenariat avec l’opérateur de transport privé Keolis.

2 « J'aime »

Avec cette annonce, on mesure tout le chemin à parcourir pour avoir ceci sur des routes à 130 km/h : ici, c’est 18 km/h, sur route ‘sécurisée’ voir privée et avec un central pour le suivi individuel des véhicules.

Accessoirement, cela pose la question à plus long terme de l’intérêt pour la société de créer du chômage en tentant de tout automatiser (navettes comme ici, caisses des les supermarchés, péages routiers, …)

1 « J'aime »

Et avant il n’y avait pas de caissières car pas de supermarchés !
Les temps changent…

5 « J'aime »

Pas mal quand on pense que Telsa est au niveau 2

1 « J'aime »

Une Tesla à 18 km/h sur route privée, elle sait le faire.

4 « J'aime »

Bah c’est juste que sur un parcours précis à 18km/h, il n’y a pas besoin d’une IA très avancée… s’il y en a une…
Qqch me dit que sur une telle application encadrée une Tesla s’en sortirait déjà facilement.

2 « J'aime »

C’est un transport en commun. Je ne crois pas que ce soit les mêmes usages et problèmes que Tesla.
18km/h c’est bien pour un campus, un parking d’aéroport, une portion de ville, un site d’exposition, une liaison parking centre d’expo ou commercial…