Commentaires : Navigateurs : Brave c'est maintenant 36 millions d'utilisateurs et une progression qui n'en finit pas

Le navigateur
axé sur la confidentialité de ses utilisateurs a vu son nombre d’utilisateurs doubler en seulement une année.

2 « J'aime »

On va relativiser rapidement l’hyper progression par rapport au nombre d’internautes, oui ca semble être un bon chiffre mais en proportion du total c’est rien du tout

2 « J'aime »

certes, mais ça va commencer a faire du bruit et plus de gens vont rejoindre ce navigateur (je suis conquis perso, pas de pop ups, pas de pub emmerdantes, ça tourne plus vite que Chrome et Firefox… Et on touche des centimes pour surfer le web (qu’on peut convertir en autres cryptos…)

3 « J'aime »

Et toujours les Favoris comme Chrome, en haut… comme Edge d’ailleurs… du coup on va rester sur Firefox.

PS : j’ai l’impression que tous les navigateurs utilisant webkit ont les favoris sous forme de barre et non de volet.
C’est un soucis avec Webkit ?

1 « J'aime »

Je l’utilise depuis près d’un an, j’en suis hyper satisfait.
Le blocage des pubs est très efficace et ne génère que peu de bugs.
Le navigateur en lui même est très stable et rapide…, bref, top!

1 « J'aime »

Grand fan de ce navigateur :

basé sur chromium

open source

centré sur la vie privée avec un « ublock origin » like intégré de base (désactivable)

système de récompenses (désactivable)

quand tu sais que c’est le créateur de javascript et de firefox qui est derrière la messe est dite…

j’espère que ce navigateur continuera son ascension car les politiques de google sur le marchandage des données et les fermetures de trop de code source commence à être problématique.

3 « J'aime »

Adopté depuis près de 2 ans, satisfait sur toute la ligne, installation de plugin de Chrome possible et surtout un anti-tracteur et navigateur efficace

1 « J'aime »

J’étais parmi les premiers a conseiller Brave, il bouffe pas beaucoup de ram, léger, rapide, blocage de pub intégré et efficace, avec un petit tour dans les paramètres vous obtenez un navigateur top. sinon pour Android le meilleur c est celui de Samsung.

Il y a deux choses vraiment dérangeantes et rédhibitoires pour ma part avec ce navigateur :

  1. Il fait la part belle aux crypto monnaies (tant pour ses «récompenses» que pour les outils et autres partenariats inclues directement dans le navigateur par défaut.
  2. C’est un fork de chromium et donc la diversité et la neutralité n’est pas assurée

Je garde toujours un navigateur chromium sous la main pour la compatibilité mais c’est ni le fork chrome ni le fork brave. Mon navigateur par défaut et favoris c’est toujours Mozilla Firefox c’est la philosophie même du web qui est dans cet organisme à but non lucratif.

S’ils décident un jour de faire leur propre moteur de rendu, fidèle aux standards et qu’ils abandonnent ces pièces virtuelles pour traders en herbe alors à voir car la mentalité derrière n’est pas si mauvaise une fois ces deux points traités.

Il faut croire que la formule plaît, je crois malheureusement que ça se fait au détriment de Firefox et non de Google Chrome alors c’est tout même vraiment dommage que l’ancien CEO soit capable faire ça à sa propre ancienne vie. Le business avant tout apparemment.

2 « J'aime »

Je viens de le mettre sur une tablette. Le bloqueur de pub est efficace :+1:t2:

« Brave, le navigateur open source et indépendant, est au cœur d’une polémique. Un internaute a en effet remarqué que le logiciel ajoutait des liens d’affiliation à l’insu de l’utilisateur. Une affaire qui fait tâche pour un navigateur qui mise sur le respect de la vie privée. »

Je passe donc mon chemin, et je continue à profiter de Firefox

2 « J'aime »

Avec edge tu peux avoir les onglets a gauche ou au dessus et les favoris en barre, en icone popup ou a droite

Qu’est-ce qui le rend populaire? La sécurité et vie privée est mieux avec Firefox. Serait-ce BAT? Si c’est le cas, Firefox devrait s’en inspirer et la popularité reviendrait.

Brave est pas si mal comme navigateur Chromium, je ne dirai pas le contraire, mais Vivaldi est mieux. Ce dernier est (il me semble), le seul Chromium qui offre une interface très différente pour les favoris. Il n’a rien inventé, mais les favoris sont sous forme de tuile au lieu de liste. Plus facile si retrouver!

Personnellement, je suis en transition de Chrome à Firefox. J’avais abandonné Firefox il y a plusieurs années au profit de Chrome. Je réalise aujourd’hui que Chrome ne propose rien de mieux à comparé de pas mal tout les autres navigateurs.

Chromium est excellent comme navigateur de base pour être modifié, mais la version « Google » n’est pas du tout la meilleure.

Chez moi que à droite (j’ai pourtant bien chercher pour les mettre à gauche) et à chaque redémarrage du navigateur ils sont désépinglés et je dois les ré-afficher. :expressionless:

C’est aussi ce qui me dérange…

Firefox avec ublock tourne aussi bien ,ça tourne plus vite ça veut rien dire ,suivant la connection adsl ou fibre,suivant le nombre d’éléments dans la page firefox tourne aussi bien.

Firefox avec ublock est trés bon.

Je pense qu’un software qui fait la part belle aux crypto au contraire est un drapeau vert, car favorable à l’esprit open source. Ce point devient un indicateur important sur différents choix et se traduit souvent par un haut niveau technique ou de prestation de service (sur un choix de service, de logiciel, banque, etc)

En ce qui concerne chromium, il est open source.
La compétition n’a pas grand sens sur un outil open source. Bien sur on est libre de ne pas fork, mais à ce niveau mozilla aurait autant intéret à fork chromium au lieu de persister avec leur solution inférieure … je pense d’ailleurs que c’est ce qui les sauvera du naufrage. Créer un nouveau moteur s’appelle réinventer la roue, pas grand chose à voir avec le respect d’un standard: c’est l’opposé :slight_smile:

Jamais utilisé sur pc, mais sur Android j’étais parmis les premier a utiliser ce navigateur, pour finir par le désinstaller.
Il consomme bien plus que chrome, alors qu’il n’affichait pas certaines pub. La techno de blocage de pub supprime aussi du contenu sur certains sites.
Enfin, quand ils ont commencé le système reward, l’intention était louable, mais en pratique, soit vous surfez partout avec de la pub, soit nul part.
Donc pas si privé que ça, car ça revient à utiliser chromium.
Enfin l’insertion de lien démontre bien que leur façon de faire est insidieuse, et ils ont perdu ma confiance.
Je préfère donc via pour Android.

Un navigateur qui intègre un bloqueur de pub maison, ça me rebute.

Perso je reste fidèle à firefox et ublock origin.
Ils sont dans leurs petits coins, ne font pas parler d’eux.

Brave on en entend constamment parler, buzz à gauche, buzz à droite.
C’est comme la mer** de Vivaldi.